Colis La Poste

Gomborombo
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

1 2 3 4 5
C Jerome
Gomborombo a écrit :
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

J'avais acheté des boites et perdu les bordereaux d'expe,
je suis allé a la poste avec ma boite pleine et fermée :
je n'ai rien payé même en ayant perdu les bordereaux d origine.
c est donc la boite qui fait le droit.

pour avoir deja réutilisé des boites, ils tordent le nez, mais la boite
et tellement modifiée (on voie bien qu elle a deja servi) pas de pb.

modifiait un peu la boite avec du scotch par dessus et c'est tout
je ne voie pas un texte qui interdirait : pourquoi vous n'avez pas demandé ?

ces temsp ci ils font chier avec leur plis recommandés à eux qui
seraient obligatoires : on n aurait plus le dorit de plier soit
meme notre feuille !!!

Ysabeau
C Jerome a écrit :
Gomborombo a écrit :
[...]

En fait il faut l'affranchir à nouveau et c'est tout. Et ils tordent le
nez parce qu'ils perdent une vente de boite.

--
Yep

Ysabeau
Moisse
D'une plume alerte, dans le message fhhpca$tsa$,
Ysabeau écrit:
C Jerome a écrit :
Gomborombo a écrit :
[...]

Non ce n'est pas la raison.
C'est le transport aérien qui a imposé le principe, après des pertes
importantes.
En l'espèce, à partir du moment où l'emballage présente des surcharges,
notament en matière d'étiquettage, la réexpédition frauduleuse du colis
devient possible et échappe à tout contrôle.
Votre colis va donc être dévoyé et livré au voleur, ou son complice, par
les bons soins du prestataire.
Pas de risque de se faire prendre en le sortant subrepticement, il sera
livré au domicile....du voleur.
Voila.
A+

Gérard
> je suis allé a la poste avec ma boite pleine et fermée :
je n'ai rien payé même en ayant perdu les bordereaux d origine.
c est donc la boite qui fait le droit.

????

Au nom de quoi une boîte fait le droit ?

C'était une boitakon ?
Pat
"Gomborombo" <___________________________________________> a écrit dans le
message de news: 473c62cc$0$5086$

Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...
En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

Un emballage peut bien entendu être réutilisé autant de fois qu'on le
souhaite !!
Il est alors considéré comme un simple carton.
Il faudra alors l'affranchir.
mocko le pépé
On Thu, 15 Nov 2007 21:54:25 +0100, "Pat" wrote:

[...]

Et faire disparaitre les anciennes marques d'affranchissement
et de dépôt.
CoccinelleM
Je crois que celà tient surtout à l'agent de LA POSTE et :
- s'il est arrivé contre vents et marrées, à garder sa notion de "Service
Public au Service du Public".
ou
- si des jeunes cadres ambitieux et dynamiques l'on formaté "Entreprise
commerciale"...
Gomborombo
"Pat" a écrit dans le message de news:
473cb1d7$0$27383$
"Gomborombo" <___________________________________________> a écrit dans le
[...]

Non La Poste les refuse, même mles boîtes avec 'publicité par ex.
boîtes 'Oxford' achetées au supermarché
Barbara
Gomborombo wrote:

Non La Poste les refuse, même mles boîtes avec 'publicité par ex.
boîtes 'Oxford' achetées au supermarché

J'envoie des dizaines de colis par an dans des boîtes diverses et variées
sans problème, même d'anciens colissimo dont je scotche soigneusement le
tour pour effacer les anciens affranchissements, jamais on ne m'a refusé un
seul colis, dans aucun des 3 bureaux que je fréquente !! C'est donc
tout-à-fait possible, demandez à voir le directeur du bureau pour qu'il vous
explique pourquoi on vous les refuse.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473d6200$0$21150$,
Barbara écrit:
Gomborombo wrote:

[...]

Je vous renvoie à une de mes réponses précédente, c'est un pur problème
de sécurité.
Un colis dont les ligatures - fermetures et autres scotchs - et les
étiquettes sont surchargées ne présente plus de garantie quant à
l'expéditeur et/ou le destinataire réel.
Cela facilite les opérations dites de "dévoyement", puisqu'il suffit
d'apposer une dernière étiquette sur le colis pour dérober l'envoi.
C'est donc pour éviter que le transporteur y compris l'administration
postale, ne livre normalement à une fausse adresse, un colis dont un
employé aura volontairement surchargé l'adresse.
A+

--
1 2 3 4 5