Colis refuse sans mon accord ?

Bruno91
Bonjour,
j'ai commandé et payé un objet de 300 euros en chine.
La semaine dernière (sans m'avoir prévenu) un livreur UPS sonne et me
réclame 39,33 euros en liquide exclusivement pour me donner le colis,
et sans aucune explication possible sur destination de cette somme.

Je n'avais pas cette somme en liquide et je voulais me renseigner sur,
l'origine de cette somme à payer.
Le livreur me dit qu'il repassera, et me demande d'avoir la monaie
exacte.

Le lendemain, j'apprend par le transporteur que j'ai refusé le colis, et
qu'il est reparti pour les pays bas.

Après mails de réclamations, et coups de téléphone, il parait qu' "on"
ne peut plus rien faire !

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

Vroum
[...]

Si cette somme n'est pas précisée sur votre commande ca sent l'arnaque à
plein nez !
Ce livreur UPS existe t il réellement chez UPS ?

Avez vous conctaté directement UPS avec le Nr de tracking ?
http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PNRO_L1

Vroum
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Vroum
.
[...]

Cette somme était inscrite sur le colis: " COD cash 39.33¤ "

Le colis avait bien la forme et le poids de ma commande.

C'est UPS que j'ai eu au telephone, incapables de me dire autre chose
que: ça doit correspondre au contre remboursement, vous avez refusé
le colis (ce qui est totalement faux)

L'expéditeur chinois m'écris que ça corresponderait à la douane, mais
je n'ai jamais payé de douane en liquide ! Et le douane délivre un
reçu (vert si mes souvenirs sont exacts)

Dois-je faire intervenir Julien Courbet ?

--
Bruno
Vroum
"Bruno91"
Cette somme était inscrite sur le colis: " COD cash 39.33¤ "

Oui "Cash On Delivery" et UPS pratique bien le contre remboursement..
Donc UPS n'a fait probablement qu'executer les consignes de l'expéditeur.

Le colis avait bien la forme et le poids de ma commande.

On peut donc supposer que ce n'est pas une erreur de colis.

C'est UPS que j'ai eu au telephone, incapables de me dire autre chose
que: ça doit correspondre au contre remboursement, vous avez refusé
le colis (ce qui est totalement faux)

Après avoir visité leur site, UPS pratique effectivement le COD.

L'expéditeur chinois m'écris que ça corresponderait à la douane, mais
je n'ai jamais payé de douane en liquide ! Et le douane délivre un
reçu (vert si mes souvenirs sont exacts)

Pas impossible que votre site chinois ait négligé d'avoir précisé ce détail.
Ou alors c'était bien indiqué en ligne mais en tout petit !
Ou enfin vous avez affaire à des petits malins qui profitent du flou sur
cette info, la Chine c'est loin !

Votre seul recours c'est de négocier avec votre site Chinois pour qu'il vous
renvoie votre produit.
C'est pas gagné ...
Mais je me dis que si vous avez commandé en Chine c'est peut être pour payer
beaucoup moins cher.
Et même avec le COD cela reste peut être encore très concurrentiel. Mais
avec un risque.
Celui de tomber sur des gens pas spécialement honnêtes.

Surtout si on ne connait pas le site Internet sur lequel on a pratiqué la
commande.
Vous avez un lien vers cette société en ligne ? Qu'on puisse se faire une
idée ?

Vroum
none
Bruno91 a écrit :
[...]

Taxe de douane + frais de dossier d'UPS. Classique
Le vendeur doit avoir sous-déclaré la valeur de l'objet car 40 ¤ pour
une valeur de 300 c'est faible.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir
.
Bruno91 a écrit :
[...]

Il aurait déclaré 80 je crois.

En tout cas UPS pourrait être au courant au lieu de dire que c'est
du contre-remboursement (je viens de découvrir ça sur leur suivi)
et expliquer la situation.

C'est le "en liquide exclusivement" qui m'a choqué.

--
Bruno
none
Bruno91 vient de nous annoncer :
Bonjour/Bonsoir
.
Bruno91 a écrit :
[...]

Soit 16 ¤ de TVA plus les frais de dossier exhorbitants. Ca copeut
coller

En tout cas UPS pourrait être au courant au lieu de dire que c'est
du contre-remboursement (je viens de découvrir ça sur leur suivi)
et expliquer la situation.

Normalement ils ont un formulaire qui détaille la somme.

C'est le "en liquide exclusivement" qui m'a choqué.

Pour une petite somme, exiger du liquide n'a rien de choquant ni
d'illégal... Voir :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml#N1013B

Si vous devez recevoir de l'argent

Si vous devez recevoir une somme d'argent, Vous pouvez exiger d'être
payé en espèces et refuser tout autre moyen de paiement. Cependant, la
somme ne doit pas excèder les plafonds au-delà desquels le paiement en
espèces est interdit.

Obligation de faire l'appoint

Si vous devez de l'argent, c'est à vous de faire l'appoint. Votre
créancier peut donc refuser certains billets lorsque le montant à payer
est bien plus faible.

Mais bon, un livreur UPS c'est pas toujours quelqu'un qui à le temps et
les compétences pour expliquer les subtilités des douanes. Par contre
mettre que vous avez refusé le colis, c'est une faute.

Dans un cas pareil j'informerai UPS de mon intention de déposer plainte
pour faux et usage de faux en écriture privée et/ou usurpation
d'identité. Ca peut les faire réagir. Le colis est peut être encore
dans leur circuit...
Raminagrobis
Bruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour/Bonsoir
.
Bruno91 a écrit :
[...]

Liquide = pas de gestion des impayés.
Arthur
Le 30/05/2015 10:09, Raminagrobis a écrit :
Bruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour/Bonsoir
.
Bruno91 a écrit :
[...]

Tous les chauffeurs UPS qui me livrent prennent les chèques quand il y a
des frais à régler à la livraison.

--
Arthur
Colonial2015
Arthur a formulé la demande :
Bruno91 a écrit :
[...]

Je fais venir régulièrement des fournitures par UPS. C'est un service
de qualité avec lequel je n'ai jamais eu de problème... Les frais
réclamés correspondent en général aux frais de douane à l'arrivée en
FRance.

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Colonial2015
Colonial2015 vient de nous annoncer :
Arthur a formulé la demande :
Bruno91 a écrit :
[...]

J'ajoute qu'on a toujours accepté mes chèques...

--
"Il n'y a pas de vérités moyennes". (Georges Bernanos)
1 2