Collage avec liaison en conservant la mise en forme

ManuDiBango
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche à faire un collage avec
liaison, mais en ayant la possibilité de conserver la mise en forme de la
cellule d'origine.
Après quelques recherches, j'ai bien compris que cela n'étais normalement
pas possible, le collage avec liaison ne collant que les données, et non pas
les mise en forme.
J'ai essayé de coller la mise en forme, mais le résultat n'est pas vraiment
satisfaisant...
Ayant trouvé une macro qui permettait de mettre en gras une partie d'un
texte (Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold = True), je me demandais si il
ne serait pas trop compliqué de créer une fonction du type =GRAS("Texte") qui
permettrais de mettre le mot Texte en gras. Et comme il s'agirait d'une
fonction, et bien celle-ci serait considérée comme donnée, copier avec la
liaison et normalement interprété en tant que telle...

Donc, si dans Feuil2, cellule A1, j'ai quelque chose du style
=CONCATENER("Le mos suivant est en ";GRAS("Gras")), il devrait m'afficher le
mot gras en gras, et si je fais une copie avec liaison dans la feuil1 dans
une cellule quelconque, je devrai avoir la même mise en forme...

Mais là ou je suis sec, c'est pour la création de cette fonction GRAS...

Mais bon, si ça se trouve, ya mille milliards plus simple et je passe à
côté...

Merci en tout cas pour votre aide et à très bientôt

Papounet26
ManuDiBango bonjour,
Si tu as Office 2003 :
Outils/Options onglet modification, coche la case " afficher les boutons
d'options de collage ". Lorsque tu fais ton collage un bouton s'affiche à
coté de la cellule active, avec lequel tu peut selectionner " conserver la
mise en forme source "
Je ne me rappelle plus si cette option existait sur les versions antérieures
d'Office.
Cordialement,
Papounet26

[...]

dre
Re,

Hélas, trois fois hélas, il n'y a pas moyen (du moins je n'y suis par
parvenu) à lier le contenu et à copier le format .
Ou bien c'est l'un, ou bien c'est l'autre.

Â+

[...]

ManuDiBango
Merci à tous pour vos réponses et vos efforts de recherche, mais
effectivement cela semble belle et bien impossible.

a bientôt pour de nouveau défis...