Collage sans toucher format conditionnel

6 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

comment faire un collage sans toucher à la mise en forme
conditionnelle et sans passer par le collage spécial ?
Il faut que ça gère le CTRL-V, le menu contextuel, etc.

Merci

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
Fais un Ctrl+V, sélectionne un cellule de la MFC, mise en forme
conditionnelle, Gérer les règles et rétablis la plage de MFC initiale
afin de la réappliquer sur la cellule collée.
Exemple : MFC en A1:A10
collage en A3, la plage de la MFC devient : $A$1:$A$2;$A$4:$A$10
rétablir la plage A1:A10.
Daniel

Bonjour,

comment faire un collage sans toucher à la mise en forme
conditionnelle et sans passer par le collage spécial ?
Il faut que ça gère le CTRL-V, le menu contextuel, etc.

Merci
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 12 Jul 2015 19:50:37 +0200, DanielCo
wrote:

Bonjour,
Fais un Ctrl+V, sélectionne un cellule de la MFC, mise en forme
conditionnelle, Gérer les règles et rétablis la plage de MFC initiale
afin de la réappliquer sur la cellule collée.
Exemple : MFC en A1:A10
collage en A3, la plage de la MFC devient : $A$1:$A$2;$A$4:$A$10
rétablir la plage A1:A10.
Daniel

Bonjour,

comment faire un collage sans toucher à la mise en forme
conditionnelle et sans passer par le collage spécial ?
Il faut que ça gère le CTRL-V, le menu contextuel, etc.

Merci

Merci, mais il y a rien de plus "user-friendly" pour Mme Michu et le
gars qui capte rien en informatique à part le copier/coller de base ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
DanielCo
Merci, mais il y a rien de plus "user-friendly" pour Mme Michu et le
gars qui capte rien en informatique à part le copier/coller de base ?

Tu demandes de faire simplement quelque chose de compliqué :
- faire un copier / coller total (valeurs, formatage sauf formatage
conditionnel).
La seule solution est soit ce que j'ai décrit, soit faire la même chose
avec une macro.
Si c'est pour Mme Michu, il faudrait aussi neutraliser Ctrl+V, la
fonction coller du menu contextuel etc.
Daniel
Jacquouille
... et si on apprenait à pêcher à Mme Michu, au lieu de lui donner un
poisson?
Elle en sortirait grandie .... ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mnvqsl$ukp$

Merci, mais il y a rien de plus "user-friendly" pour Mme Michu et le
gars qui capte rien en informatique à part le copier/coller de base ?

Tu demandes de faire simplement quelque chose de compliqué :
- faire un copier / coller total (valeurs, formatage sauf formatage
conditionnel).
La seule solution est soit ce que j'ai décrit, soit faire la même chose
avec une macro.
Si c'est pour Mme Michu, il faudrait aussi neutraliser Ctrl+V, la
fonction coller du menu contextuel etc.
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
La Norme Française c'est pas le FN
On Mon, 13 Jul 2015 09:55:04 +0200, DanielCo
wrote:

Merci, mais il y a rien de plus "user-friendly" pour Mme Michu et le
gars qui capte rien en informatique à part le copier/coller de base ?

Tu demandes de faire simplement quelque chose de compliqué :
- faire un copier / coller total (valeurs, formatage sauf formatage
conditionnel).
La seule solution est soit ce que j'ai décrit, soit faire la même chose
avec une macro.
Si c'est pour Mme Michu, il faudrait aussi neutraliser Ctrl+V, la
fonction coller du menu contextuel etc.

C'est possible de remplacer tous ces "coller" par un collage spécial
par macro ?

Comment intercepter ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Mon, 13 Jul 2015 14:01:54 +0200, "Jacquouille"
wrote:

... et si on apprenait à pêcher à Mme Michu, au lieu de lui donner un
poisson?
Elle en sortirait grandie .... ?

Malheuresement, il y aura toujours des gens caractériel qui diront
qu'il connaisse un gars qui est mort brûlé dans sa voiture à cause de
la ceinture. Ou qu'un voisin est mort d'un cancer du poumon alors
qu'il n'a jamais fumé.

Donc à ce genre de gugusse tu peux juste éviter le pire.

Et c'est sans compter sur les étourdis. (il m'arrive d'en être un)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme