Collage spécial (avec liaison)

Patrick Quéru
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Je ne comprends pas comment faire pour qu'un lien tel que celui ci-dessous
reliant deux fichiers,

LINK Word.Document.8 "D:\\Mes documents\\Documents Word\\Test_mère.doc"
Test_signet \a \r

puisse se maintenir après déplacement des deux fichiers word dans un autre
répertoire sous windows 98 (je précise bien Windows 98, car, je ne comprends
pas pourquoi, mais cette manip marche avec Windows XP!)

Merci d'avance pour votre aide!

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick Quéru

Le 08/06/2004 23:46 vous nous disiez ceci :
Bonjour à tous,

[...]

Au risque de dire une ânerie... sous Windows XP, le nom du dossier "Mes
documents" n'est pas a un endroit fixe, alors que sous windows 98 c'est un
dossier qui ne peut pas bouger. ouaip, c'est pas clair... j'essaye autrement
Lance l'explorateur sous windows XP, clique avec le bouton droits sur le
dossier tout en haut "Mes documents", Propriétés, tu trouveras un bouton
déplacer qui te permettras de mettre le "pointeur" de "mes documents" à
l'endroit ou tu veux.

Si c'est pas clair ou si j'ai dit une bétise, d'autres me corrigerons

Merci d'avance pour votre aide!

JièL / Jean-Louis GOUBERT

FxM
Bonsoir,

[...]
Si, si, c'est clair. Par défaut les chemins sont :

Win98SE : c:mes documents
WinXP : C:Documents and Settings<username>Mes documents

<snip>

Si c'est pas clair ou si j'ai dit une bétise, d'autres me corrigeront
Meuh non, on ne corrige pas, on complète :o)

@+
FxM

Patrick Quéru
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:O$
[...]

Ce n'est pas le problème, car il se passe la même chose avec d'autres
dossiers qui n'ont rien à voir avec Mes documents :(

Je ne sais pas si cela peut avoir une importance, mais il s'agît en fait de
fichiers sur un réseau d'entreprise qui changent de chemin d'accès: du coup,
les personnes sous XP malgré le changement arrivent à récupérer les liaisons
et voient toujours les liens, ceux sous 98 ont les liaisons rompues...

Si je ne suis toujours pas assez claire, n'hésitez pas à me le dire!

Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

GD
Bonsour(®) C.Pas Clerc,
trouve pô le bouton déplacer ...
:-(
Modeste qui aime bien les bétises (de Cambrai !!!)
Bonjoir(©)
tu auras remarqué le clin d'oeil ...
;o))))

JièL Goubert wrote:
ouaip, c'est pas clair...
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick Quéru

Le 09/06/2004 00:20 vous nous disiez ceci :
Ce n'est pas le problème, car il se passe la même chose avec d'autres
dossiers qui n'ont rien à voir avec Mes documents :(

Ah... alors la je ne sais plus, mais je doute que ça ai un rapport avec
Windows 98 ou XP... ce n'est pas selon la version de Word plutot ?

[...]

Donne nous les versions de programmes et un exemple concret qu'on essaye de
comprendre

JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) FxM

Le 09/06/2004 00:06 vous nous disiez ceci :
Bonsoir,

Meuh non, on ne corrige pas, on complète :o)

Merci mon bon FxM ;-)))

--
JièL Incomplet ;-)))

JièL Goubert
Bonjoir(c) GD

Pré scriptum : je ne me moque absolument pas de qui que ce soit (et surtout
pas de GD (...l'es bien trop costaud ;-D)), j'ai juste envie de le faire de
façon rigolote !!!

Le 09/06/2004 00:48 vous nous disiez ceci :
Bonsour(®) C.Pas Clerc,
trouve pô le bouton déplacer ...

Bon, commençons par le commencement : avez vous bien Windows XP pro service
pack 1 avec toutes les mises à jours ? si oui, on doit pouvoir continuer, si
non, commencez par l'installer, revenez aprés ça.

Maintenez avec un des doigts de votre petite mimine la touche "Windows" que
vous trouverez sur le clavier, à peu prés entre les touches Alt (ou Alt Gr)
et Ctrl, et d'un autre doigt (avec le même c'est hachement plus difficile),
appuyez juste une fois sur la lettre E, lettre que vous devriez trouver sur
le clavier, elle aussi, approxivativement entre le Z et le R.

Voila, vous pouvez faire une pause pour vous remettre de vos émotions ; pas
trop de café, la suite est encore plus difficile

Aprés la pause, vous devriez voir apparaitre sous vos yeux zébaïes à gauche
de l'écran, presque tout en haut un dossier nommé "Mes documents". Au dessus
de ce dernier vous voyez "Bureau", et en dessous, un autre nommé "Poste de
travail" (nota : ne pas tenir compte des symboles " de part et d'autres de
nes ecrits précédement, c'est juste pour les détacher plus facilement de
l'explication)

Une blague pour se remettre de cette recherche fastidieuse :
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est où, ça ?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de
travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

Reprenons : cliquez avec le bouton droit de la souris (vous savez, celui qui
est à droite du bouton gauche ?!) sur le dit dossier "mes documents" (nota :
ne tenez toujours pas compte des " ...) et la, d'un coup d'un seul et
vaillamment, vous cliquâtes avec l'autre bouton de la souris, celui que vous
utilisâtes habituellement, sur le mot "Propriétés" qui apparait dans la
liste que vous avez ouverte en cliquant avec le bouton droit (pour ceux qui
sont d'un niveau avancés, veuillez noter que ça se nomme "menu contextuel",
pour les autres, laisser tomber, ça va tout vous embrouiller votre cervau).

Ouf... on y est presque. Devant vos yeux zéxorbités vous zapercevez
maintenant le bouton "Déplacer" (nota : bla bla pas compte des " bla bla...)
Et voila. Pour ceux qui reviennent demain nous verons comment changer cet
emplacement maintenant que nous avons localisé le dit bouton.

Modeste qui aime bien les bétises (de Cambrai !!!)

Je t'ai servi donc ;-)

Bonjoir(©)
tu auras remarqué le clin d'oeil ...

toutafée ;-))) merci

--
JièL Initiateur En nain format tiq

modeste
Bonsour(®),

Une blague pour rester dans cette démarche :
Hotline : Appuyez sur fleche droite, s'il vous plait.
Client : S'passe rien !!!
Hotline : Appuyez sur fleche gauche, s'il vous plait ???.
Client : C'est pas mieux !! Je vous dis y'a plus rien ...
Hotline : Heu....Vous n'avez plus rien à l'écran ?
Client : Non monsieur ! tout est détruit !!! ...

Hotline : Recapitulons, vous faites ça tout les jours et
c'est toujours vide pour finir ? C'est quoi votre
logiciel ?
Client : BatNav V2.1 !!!!
'-----------------

Reprenons :
sur le dit dossier "mes documents", d'un coup d'un seul
et vaillamment, je cliqua avec l'autre bouton de la
souris (celui que j'utilisa habituellement), sur le
mot "Propriétés" qui apparu dans la liste ouverte en
cliquant avec le bouton droit (liste effectivement aussi
connue sous le vocable "menu contextuel")
Devant mes ZZZ (Zieux Zéx Zorbités) j'aperçois : non pas
le bouton "Déplacer"
mais 3 onglets, dont l'un nommé Cible qui en effet permet
de modifier l'emplacement du dossier "Mes documents"

Et voilu. !!!

Modeste
pour info:
Version 5.1 N°2600.xpsp2.030422-1633 service pack 1
et pi ché l'minme coz a m'maison avec Home Edition....
;-P
[Couic] j'aperçois : non pas
le bouton "Déplacer"
mais 3 onglets, dont l'un nommé Cible