Collage spécial depuis Excel

Jacques
Bonjour,

1/ Je copie colle un tableau Excel mais ensuite quand je vais dans Edition
Liaison la liaison est

C:\...\blabla\toto\nomfichier!Feuil2!L1C1:L10C4Zone2

au lieu de

C:\...\blabla\toto\nomfichier!Feuil2!Zone2

et bien sûr quand je veux mettre à jour un message d'erreur me dit "Le
fichier lié n'était pas disponible et n'a pu être mis à jour"

Ca marchait jusqu'à présent. D'où peut venir mon erreur?

2/ Dans Excel dans "Editions / Liaisons", je n'ai qu'une liaison par feuille
source. Dans PowerPoint , si j'ai 80 slides qui pointent vers le même
fichier Excel source j'ai 80 liaisons dans "Editions / Liaisons"

Ne peut-on modifier globalement la liaison puisqu'il n'y a qu'un seul
fichier Excel source?

Nikita
Salut,

J'avais eu ce problème (nom de la plage de cellules accolée aux
références de la même plage qui empêche la mise à jour) quand le chemin
complet d'accès au fichier était trop long. Il me semble que le total
ne doit pas dépasser 64 caractères.

Fais un essai avec un chemin plus court.

Pour ce qui est des 80 liaisons je n'ai pas de solution à proposer (à
moins de passer par macro), mais si tu résouds le problème du chemin,
le reste devrait suivre. Si tu renommes ou déplaces ton fichier Excel,
la liaison est automatiquement modifiée.

Niki