Collage Spécial

Le
Jol
Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

FdeCourt

Il sufffit de cliquer sur Edition > Collage Spécial puis de
sélectionner "Valeurs". Ainsi aucune mise en forme ne sera détruite.

Cordialement,

F.

On 24 nov, 07:51, "Jol"
Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Vale ur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

Jol
Le #20620631
Bonjour FdeCourt,
Dans la question il y a OBLIGER, c'est à dire ne pas laisser la possibilité
de faire un collage normal.
Merci quand même.

"FdeCourt" news:
Bonjour,

[...]

Daniel.C
Le #20622211
Bonjour.
Trouvé sur le net la macro suivante à mettre dans le module de la
feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Application.CutCopyMode = xlCopy Then
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Target.PasteSpecial xlPasteValues
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Le code doit être modifié si tu veux le mettre pour tout le classeur -
à moins de recopier le code dans chaque module feuille.

Bémol : l'utilisateur doit activer les macros.

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #20623101
A priori c'est tout à fait ce qu'il me faudrait, mais cela ne fonctionne pas
à toutes les fois, si je refais un copier coller sur une autre zone cela ne
fonctionne plus, si l'on valide par entrée ça ne marche pas non plus, j'ai
l'impression que ça risque d'être coton, j'utilise Excel 2007.
Merci encore Daniel.C

"Daniel.C" news:
:

[...]

michdenis
Le #20628941
Bonjour Jol,

Voici un fichier exemple utilisant un module de classe qui restreint
au classeur seulement la commande "Coller" en la transformant
en commande "Collage spécial" - Valeur seulement.

http://cjoint.com/?lznfteXMgR

Amuse-toi bien !

[...]

Le #20635311
MichDenis,

J'avais déjà posé la question il y a deux ans et demi, et tu m'avais
répondu avec le même classeur, que je recherchais en vain dans mes
documents !
Merci de l'avoir reposté.

Cordialement,

F.

On 25 nov, 13:07, "michdenis"
[...]

Le #20658301
Avec beaucoup trop de retard merci michdenis.

"michdenis" news: