Collage Spécial - Opération

philou36
Bonjour,

Une petite question : A quoi sert sert ce choix dans coller ? On
retrouve les 4 op=E9rations.

Si ce n'est pas abus=E9, puis je avoir un petit exemple.

Un grand merci =E0 vous tous.

Bonne journ=E9e

Philippe

1 2 3
Mgr T. Banni
bonjour philou
merci d'avoir posé une question à la portée du pasteur que je suis en toute
chose...sauf en excel
tu veux un exemple, dis-tu...bien
tu mets 5 dans une cellule et tu mets 3 dans une autre
tu copies celle où tu as 5 et tu sélectionnes celle où tu as 3
puis tu fais Edition/Collage spécial et tu coches Multiplication, par
exemple
tu vas obtenir dans la cellule où tu avais 3
je te laisse le soin de deviner ce que tu aurais eu si tu avais coché
Addition....
je dois te dire que le collage spécial est aussi très intéressant pour
coller des formules ou des commentaires...bref, tout ce qui est dans la
partie supérieure de la fenêtre
HTH
Mgr T.B.

"philou36" a écrit dans le message de

Une petite question : A quoi sert sert ce choix dans coller ? On
retrouve les 4 opérations.

Si ce n'est pas abusé, puis je avoir un petit exemple.

Un grand merci à vous tous.

Bonne journée

Philippe
Jacky
Bonjour,

Cela sert essentiellement a appliquer une de ces opération à une plage de
cellule en une seule fois.
-Inscrit dans les cellules [a1:a10] les chiffres de 1 à 10
-Dans une cellule vide le chiffre 2
-Copie ce chiffre
-Selectionne la plage A1:A10 ==> clique droit collage spéciale ==>Addition
-Ok
La plage A1:A10 a était augmentée de 2 en une seule fois

Il en est de même avec les autres opérations

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Oupssss..
Pardon Monseigneur, d'avoir jeté un caillou dans votre jardin.
;o)
--
Salutations
JJ

%23rAF7J%

Jacky
Bon...
Opérations
....a été...

--
Salutations
JJ

OqiwTN%
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, Jacky.

... et inscris.
;-)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Jacky" a écrit dans le message de
Bon...
Opérations
....a été...

[...]

Jacky
La honte
;o((((

--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: uNko3e%
Bonjour, Jacky.

... et inscris.
;-)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Jacky" a écrit dans le message de
Bon...
Opérations
....a été...

[...]

Patrick BASTARD
"Jacky" a écrit dans le message de
La honte

Limportan, c ke philou36 sache mintnan a koi ser collage spécial, nan ?
;-)
--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
Jacky
Oui certes, merci pour ta compréhension, mais tout de même.
Mon rêve.....écrire sans fautes autant en français qu'en anglais.

--
Salutations
JJ

message de news: %2387ZBm%
[...]

gmlsteph
Bonjour,

Essaye selon les cas suivants
en A1: 2 en b1: ¡ en c1: 5
en d1: Á
copie c1
colle sur a1 en Collage spécial multiplication
puis en b1 idem
puis de d1 en c1 et de d1 en b1 addition

regardes aussi selon que tu choisisses ou pas également l'option
Valeurs ou Formules
et regardes les résultats obtenus dans la cellule et dans la barre de
formule

Cordialement.

--
lSteph