Collage spécial en valeur

Le
Laurence
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Daniel
Le #4358731
Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" news:
[...]

Merci

Laurence
Le #4358711
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

[...]

Le #4358651
Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" news:
[...]

"Laurence" de
[...]

Le #4358371
Oui, la macro est sur un bouton.
Mais j'ai trouvé sur ce même forum une question similaire à la mienne
intitulée "Méthode PasteSpecial de la classe Range" de 2005 et la réponse
était la suivante :
Ce sont les constantes d'Excel qui ne sont pas reconnues par vb.
Remplacer xlValues par &HFFFFEFBD et xlNone par &HFFFFEFD2
Alain CROS
pour une syntaxe qui était :appex.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

Je pense que mon problème est similaire mais je ne trouve pas les constantes
relatives à ma syntaxe
(j'espère que c'est clair)

[...]

Le #4358321
J'ai essayé sur un autre poste et la macro fonctionne.
Il doit y avoir un paramétrage ou une option qui est désactivée sur mon
poste - et sur celui de mon chef, qui ne fonctionne pas non plus :-( .
Je ne vois vraiment pas quoi

[...]

isabelle
Le #4358311
bonjour Laurence,

essai avec,

ActiveSheet.PasteSpecial Paste ...

isabelle

[...]

Le #4358291
Essaie avec le code suivant :

With Windows(nom_fic1)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

.Sheets(num_feuille).Cells.Copy
End With

With Windows(nom_fic2)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

'copie en valeur
.Sheets(num_feuille).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Daniel
"Laurence" news:
[...]

"Laurence" message
[...]

Désolée mais dans ce cas j'ai le message "Erreur définie par l'application
ou par l'objet"

[...]

Le #4358221
dans ce cas il me plante un message sur le premier
.Worksheets(num_feuille).activate

Message d'erreur :
"Propriété ou méthode non gérée par cet objet."

C'est pas possible! il y a forcément un paramétrage qui n'est pas activé.
On m'a changé mon poste la semaine dernière et j'ai bien tout vérifié.

[...]

Le #4358201
J'ai trouvé !!!!!!!!!!!

J'ai remplacé le Paste:=xlPasteValues par Paste:=xlValues et ça marche !
Le copier se fait bien en valeur, je ne vois pas à première vu de problème.

Quelqu'un peut-il m'explique la différence entre ces 2 syntaxes ?

Merci d'avance