collage valeurs ne fonctionne pas

AB
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

herve70
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
[...]

ce n'est pas possible, qu'en faisant copier, collage spécial, valeurs,
tu retrouves ta formule.
Les noms Formules et Valeurs sont l'un en dessous de l'autre. Tu est
sur de ne pas te tromper ???? Ou alors tu fais machinallement Ctrl C
puis Ctrl V, ce qui te donne la même chose.
Désolé, mais ta manip ne doit pas être bonne.

Cordialement

Daniel.C
Bonjour.
Le problème se produit dans tous les classeurs, ou dans un classeur
particulier ?
Cordialement.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

AB
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de fois
avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du ruban :
je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
[...]

AB
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement anormal. La
version installée sur mon portable est la même que celle qui est installée
sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce qu'il y a de plus légal
(j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre de
formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36 dans B3
ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un fonctionnement
normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3 dans
la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

%

On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
[...]

AB
Merci Daniel de ta patience.
C'est fait : http://cjoint.com/?cvvA7pzSL7
J'attends ton retour.
André

%

On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
[...]

Daniel.C
Je n'ai pas le problème avec ton classeur. Et si tu passes par le
presse-papiers ? (la petite flèche à côté de "Presse-papiers", en dessous de
"coller" te permet de l'afficher. Clique sur l'élément et choisis "Coller")

On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
[...]

AB
Daniel,
Si je passe par le presse-papiers, il me colle la valeur (et non la
formule), ce qui me surprend, car je pensais que par défaut, le
presse-papiers collait les formules. C'est donc une bonne idée que tu as eue
là : en utilisant ce subterfuge, ça marche.
Mais ça m'énerve considérablement quand même.
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ????
:))
Merci, en tout cas !
André