collage valeurs ne fonctionne pas

18 réponses
AB
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

10 réponses

1 2
herve70
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial  valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je t rouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Bonjour,
ce n'est pas possible, qu'en faisant copier, collage spécial, valeurs,
tu retrouves ta formule.
Les noms Formules et Valeurs sont l'un en dessous de l'autre. Tu est
sur de ne pas te tromper ???? Ou alors tu fais machinallement Ctrl C
puis Ctrl V, ce qui te donne la même chose.
Désolé, mais ta manip ne doit pas être bonne.

Cordialement

Daniel.C
Bonjour.
Le problème se produit dans tous les classeurs, ou dans un classeur
particulier ?
Cordialement.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la
cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui
a été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

JB
Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial  valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je t rouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de fois
avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du ruban :
je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui
a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement anormal. La
version installée sur mon portable est la même que celle qui est installée
sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce qu'il y a de plus légal
(j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre de
formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36 dans B3
ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un fonctionnement
normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3 dans
la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de
fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du ruban :
je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule qui
a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Daniel.C
Mets un classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement anormal.
La version installée sur mon portable est la même que celle qui est
installée sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce qu'il y a de
plus légal (j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre de
formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36 dans
B3 ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un
fonctionnement normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3
dans la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de
fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du ruban
: je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule
qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Merci Daniel de ta patience.
C'est fait : http://cjoint.com/?cvvA7pzSL7
J'attends ton retour.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets un classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement anormal.
La version installée sur mon portable est la même que celle qui est
installée sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce qu'il y a de
plus légal (j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre de
formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36 dans
B3 ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un
fonctionnement normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3
dans la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de
fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du ruban
: je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule
qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Daniel.C
Je n'ai pas le problème avec ton classeur. Et si tu passes par le
presse-papiers ? (la petite flèche à côté de "Presse-papiers", en dessous de
"coller" te permet de l'afficher. Clique sur l'élément et choisis "Coller")
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Merci Daniel de ta patience.
C'est fait : http://cjoint.com/?cvvA7pzSL7
J'attends ton retour.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets un classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement anormal.
La version installée sur mon portable est la même que celle qui est
installée sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce qu'il y a
de plus légal (j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre
de formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36 dans
B3 ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un
fonctionnement normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3
dans la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de
fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du
ruban : je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule
cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule
qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Daniel,
Si je passe par le presse-papiers, il me colle la valeur (et non la
formule), ce qui me surprend, car je pensais que par défaut, le
presse-papiers collait les formules. C'est donc une bonne idée que tu as eue
là : en utilisant ce subterfuge, ça marche.
Mais ça m'énerve considérablement quand même.
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ????
:))
Merci, en tout cas !
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Je n'ai pas le problème avec ton classeur. Et si tu passes par le
presse-papiers ? (la petite flèche à côté de "Presse-papiers", en dessous
de "coller" te permet de l'afficher. Clique sur l'élément et choisis
"Coller")
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Merci Daniel de ta patience.
C'est fait : http://cjoint.com/?cvvA7pzSL7
J'attends ton retour.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets un classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement
anormal. La version installée sur mon portable est la même que celle
qui est installée sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce
qu'il y a de plus légal (j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre
de formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36
dans B3 ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un
fonctionnement normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais *3
dans la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS de
fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du
ruban : je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule
cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la
cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la formule
qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

Daniel.C
J'ai regardé un peu sur Internet, et je n'ai rien vu d'approchant...
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

Daniel,
Si je passe par le presse-papiers, il me colle la valeur (et non la
formule), ce qui me surprend, car je pensais que par défaut, le
presse-papiers collait les formules. C'est donc une bonne idée que tu as
eue là : en utilisant ce subterfuge, ça marche.
Mais ça m'énerve considérablement quand même.
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ????
:))
Merci, en tout cas !
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Je n'ai pas le problème avec ton classeur. Et si tu passes par le
presse-papiers ? (la petite flèche à côté de "Presse-papiers", en dessous
de "coller" te permet de l'afficher. Clique sur l'élément et choisis
"Coller")
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Merci Daniel de ta patience.
C'est fait : http://cjoint.com/?cvvA7pzSL7
J'attends ton retour.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets un classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Je viens de faire la manip sur mon portable : même comportement
anormal. La version installée sur mon portable est la même que celle
qui est installée sur mon PC de bureau, et c'est une version tout ce
qu'il y a de plus légal (j'ai droit à 10 installations).
Ce que je note :
Je tape *3 en B2, puis je fais "copier". Il y a *3 dans la barre
de formule, et 36 dans la cellule, ce qui est normal.
Je me positionne sur B3 : la barre de formule est alors vide. Je fais
"Coller des valeurs" (ou collage spécial valeurs). Je vois alors 36
dans B3 ET aussi dans la barre de formule, ce qui semble dénoter un
fonctionnement normal.
DES que je valide par "Entrée", je vois toujours 36 dans B3, mais
*3 dans la barre de formule, ce qui est anormal.
J'en perds le peu de latin qui me reste....
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Non, non, je vous assure. Comme déjà dit, j'ai fait ça des MILLIERS
de fois avec Excel 2003.
J'ai vérifié : j'ai d'abord fait "coller des valeurs", à partir du
ruban : je retrouve la formule, et pas son résultat dans la cellule
cible.
Ensuite, par précaution, j'ai fait "collage spécial : et j'ai coché
"valeurs" (comme on faisait avec Excel 2003). : idem.
Je n'y comprends rien...
Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou à décocher.
Une autre idée ?
AB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Valides tu avec la touche Entrée(Coller)?

JB
On 21 fév, 14:14, "AB" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2007,
Je mets en A1 = 3*4,
Je copie,
Je fais un collage spécial valeurs en B1. Je devrais trouver 12. Je
trouve
bien 12 à l'affichage, mais je trouve la formule =3*4 dans la
cellule.
Ce qui signifie qu'au lieu de que ce soit la valeur, c'est la
formule qui a
été collée.
Je ne comprends pas. J'ai fait ça 10000 fois avec Excel 2003.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté ?
AB

1 2