collection/ combobox /checkbox

Spectre
Bonjour,

Oui, oui, je sais, je ne suis pas exactement sur le bon forum, mais sur
celui d'excel, ils sont un peu long à réagir....

Mais, après tout, c'est du VBA, donc en territoire plus que connu (en tout
cas pour beaucoup d'adeptes du site).

Voila le pb :

J'ai besoin de récupérer des valeurs venant de checkbox,combo, zone de liste
à partir de pages de sites internet.

Je copie donc les pages voulues sur internet et les colle dans excel. (c'est
là où vous quittez???)

Pour les controles sont automatiquement renommées lors
du collage en "HTMLSelect1", "HTMLSelect2" etc. Idem pour les zone de
liste...

Pas de problème pour moi pour récupérer les valeurs de chaque combo ou zone
de liste, mais une par une seulement! Elles sont renommées automatiquement
HTMLSelect1 , HTMLSelect2, HTMLSelect2...

Ma question : comment introduire dans le code, au fur et à mesure des
itérations HTMLSelect1, HTMLSelect2... 3...
dans mon code pour que je puisse faire le nombre d'itération voulues?

J'imagine qu'il faut passer par l'objet collection mais....
Le code utilisé pour récupérer les valeurs une à une :
-------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim CtrlValue ' valeurs de la combo
Dim GoodCell ' cellule de référence / départ
Dim i 'compteur

i = 1
' initialisation du compteur
For i = 0 To 50
CellText = Me.HTMLSelect1.DisplayValues '
nom des contrôles à lister // celui à incrémenter !
GoodCell = Cells(10, 7).Select
' cellule repère pour le démarrage du déplacement des valeurs dans
colonnes
GoodCell = ActiveCell.Activate
ActiveCell.Value = "'" & CellText & "' "
' écriture de la cellule
i = i + 1
Next i

End Sub
---------------------
Merci et pardon pour ce post iconoclaste
--
Spectre

3stone
Salut,

"Spectre"

| Oui, oui, je sais, je ne suis pas exactement sur le bon forum, mais sur
| celui d'excel, ils sont un peu long à réagir....

Tu leur à dit ? ;-)

> [...]
| Private Sub CommandButton1_Click()
|
| Dim CtrlValue ' valeurs de la combo
| Dim GoodCell ' cellule de référence / départ

Ben, pour *Access* cela ferait quelque chose comme:

Me("HTMLSelect" & i ).DisplayValues

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Spectre
Bonjour,

je savais bien qu'un des joyeux luron répondrait!

Bon, j'ai essayé avec
Me.("HTMLSelect1" & i).DisplayValues (avec un point après le "me")
Me("HTMLSelect1" & i).DisplayValues (sanspoint après le "me")

Mais dans les deux cas, ça ne marche pas.

HTMLSelect1 étant le nom du contrôle, est ce qu'il ne faut pas passer
autrment?

Dans tous les cas, merci. By

Mais

Salut,

"Spectre"

> [...]

| For i = 0 To 50
| CellText = Me.HTMLSelect1.DisplayValues

Ben, pour *Access* cela ferait quelque chose comme:

3stone
re,

"Spectre"
> [...]
|
| Mais dans les deux cas, ça ne marche pas.
|
| HTMLSelect1 étant le nom du contrôle, est ce qu'il ne faut pas passer

Hé !!!

J'avais dit :

Me("HTMLSelect" & i ).DisplayValues

car il s'agit de "recomposer le nom du contrôle !!!