collection pour source formulaire

paf le chien
bonjour,

toujours du mal à me rafraîchir la mémoire :(

quelqu'un pourrait-il me rappeler grosso modo si on peut, et comment,
donner comme source de données à un formulaire les items d'une
collection constituée d'instances d'un module de classe?

j'essaye de contruire une collection sur ouverture du formulaire,
remplie d'instances d'objets créés à ce moment, instances dont on
renseigne une propriété et dont le module de classe, sur renseignement
de cette propriété, renseigne les autres propriétés après avoir
extrait des valeurs de différents recordsets et querydefs et les avoir
traitées.

inutile de vous embêter à entrer dans le détail ou donner un exemple
(même si c'est bienvenu), une piste me suffit

je ne suis même pas certain que ma démarche soit pertinente

merci

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre

3stone
Salut,

"paf le chien"
| quelqu'un pourrait-il me rappeler grosso modo si on peut, et comment,
| donner comme source de données à un formulaire les items d'une
| collection constituée d'instances d'un module de classe?

heu...

> [...]
| de cette propriété, renseigne les autres propriétés après avoir
| extrait des valeurs de différents recordsets et querydefs et les avoir

heu...

| inutile de vous embêter à entrer dans le détail ou donner un exemple
| (même si c'est bienvenu), une piste me suffit

pas de risque, j'ai même pas compris la question ;-))

| je ne suis même pas certain que ma démarche soit pertinente

malgré deux lectures... pas d'opinion ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
paf le chien
3stone a grommelé:

| je ne suis même pas certain que ma démarche soit pertinente

malgré deux lectures... pas d'opinion ;-)

normal, ma question est débile :D

en fait c'est simple, il suffit d'avoir un formulaire basé sur la
table de mon entité principale.

cette entité, par ailleurs, j'en fais un module de classe, lui
attribuant propriétés et méthodes (par extraction en DAO des valeurs
qui lui correspondent dans d'autres tables)

là dessus, il me suffit, dans mon formulaire, de n'avoir de champ
dépendant que l'identifiant de cette entité, et une série de contrôles
indépendants dont les données sont alors extraite de l'instance de
l'objet lui correspondant.

je remets à plus tard la démarche, là j'y vais un peu bourrin parce
que je suis pressé mais ensuite je ferai ça.