Collection vs Collections.Specialized

Sylfelin
Bonjour,

Quelle est l'avantage et/ou l'inconvénient des déclarations ci-dessous
?

Collection<string> list1 = new ...
System.Collections.Specialized.StringCollection list2 = new ...

Sylfelin

Christophe T
Sylfelin a écrit :
Quelle est l'avantage et/ou l'inconvénient des déclarations ci-dessous ?

Collection<string> list1 = new ...
System.Collections.Specialized.StringCollection list2 = new ...

je ne sais s'il y a vraiment avantage ou inconvénient.
- List<string> est une liste générique, apparue dans le fmk 2.0
(namespace System.Collections.Generic)
- StringCollection existait dans le fmk 1.1 (namespace
System.Collections.Specialized)

je n'ai pas le studio sous la main; à toi de voir s'il existe des
méthodes particulières sur StringCollection.

--
Christophe
www.swingingsoft.com
Fred
Dans : news:,
Sylfelin disait :

Quelle est l'avantage et/ou l'inconvénient des déclarations ci-dessous
?

Collection<string> list1 = new ...
System.Collections.Specialized.StringCollection list2 = new ...

System.Collections.Specialized.StringCollection est simplement un
enrobage de ArrayList.
La collection générique est plus performante.
Rapport de presque 1 à 2 sur une recherche par exemple.

--
Fred
Sylfelin
> System.Collections.Specialized.StringCollection est simplement un enrobage de
ArrayList.
La collection générique est plus performante.
Rapport de presque 1 à 2 sur une recherche par exemple.

Merci pour ces précisions. Je vais remettre mes listes en générique.

Sylfelin