Coller avec liaison une donnée d'Excel vers Word

6 réponses
Versatile
Bonjour,
J'ai un document Excel ouvert en premier plan, Mon word aussi est ouvert en=
arri=E8re plan, je souhaiterais via un raccourci clavier coller avec liais=
on la donn=E9e de la cellule active vers le document ouvert de Word (sans m=
ise en forme du texte). Est-ce possible ?... Je dispose au boulot d'Office =
2007.
Avec tous mes remerciements,

6 réponses

MichD
Bonjour,

Oui c'est possible!

Dans Word, Fichiers / options / options avancées /
Section : Couper, copier et coller

Le 4e item : "Collage à partir d'autres applications"
dans la liste déroulante au bout de la ligne du 4e item
Choisir : conserver le texte seulement

Par la suite, lorsque vient le temps d'effecteur le coller dans
Word, dans le ruban, cliquer sur la flèche du bouton coller
et dans la fenêtre ouvrante :

Bouton radio : Coller avec liaison
et choisir coller texte sans mise en forme.

MichD
---------------------------------------------------------------
Versatile
Bonjour,
Oui c'est possible!
Dans Word, Fichiers / options / options avancées /
Section : Couper, copier et coller
Le 4e item : "Collage à partir d'autres applications"
dans la liste déroulante au bout de la ligne du 4e item
Choisir : conserver le texte seulement
Par la suite, lorsque vient le temps d'effecteur le coller dans
Word, dans le ruban, cliquer sur la flèche du bouton coller
et dans la fenêtre ouvrante :
Bouton radio : Coller avec liaison
et choisir coller texte sans mise en forme.

Moi j'aurais préféré un macro en vba, car il faudrait que je puisse a ctiver cette copie avec liaison à partir d'un raccourci clavier...
Jacquouille
Bonsoir
Ne peux-tu pas ouvrir l'enregistreur de macros et puis effectuer toutes ces
manipulations... puis fermer l'enregistreur.
Ensuite , tu effectues la macro et tu regardes si c'est bien cela que tu
veux.
Libre à toi de joindre un raccourci de clavier, mais attention à ne pas
prendre ceux qui sont déjà utilisés par Windows...
Perso, je préfère un bouton de commande situé sur la feuille.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Versatile" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Oui c'est possible!
Dans Word, Fichiers / options / options avancées /
Section : Couper, copier et coller
Le 4e item : "Collage à partir d'autres applications"
dans la liste déroulante au bout de la ligne du 4e item
Choisir : conserver le texte seulement
Par la suite, lorsque vient le temps d'effecteur le coller dans
Word, dans le ruban, cliquer sur la flèche du bouton coller
et dans la fenêtre ouvrante :
Bouton radio : Coller avec liaison
et choisir coller texte sans mise en forme.

Moi j'aurais préféré un macro en vba, car il faudrait que je puisse activer
cette copie avec liaison à partir d'un raccourci clavier...
Versatile
Le mercredi 10 avril 2013 18:10:08 UTC+2, Versatile a écrit :
Bonjour,

J'ai un document Excel ouvert en premier plan, Mon word aussi est ouvert en arrière plan, je souhaiterais via un raccourci clavier coller avec lia ison la donnée de la cellule active vers le document ouvert de Word (sans mise en forme du texte). Est-ce possible ?... Je dispose au boulot d'Offic e 2007.

Avec tous mes remerciements,

Pour info, j'ai retenu cette méthode pour la copie avec liaison d'Excel à Word, si vous pouvez l'améliorer, n'hésitez pas :
'-DEBUT MACRO ---------------------------------------
Function Activate_Word() As Integer
Dim objProcess As Variant, Process As Object
objProcess = "WINWORD.EXE"
For Each Process In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_process") 'Scan chaque processus actif
If UCase(Process.Name) = UCase(objProcess) Then 'Si un processus nommé EXCEL.EXE alors on affiche un message
AppActivate Process.ProcessID
Activate_Word = 1
Exit Function
End If
Next
Activate_Word = 0
End Function

Sub COPY_CELL_EXCEL_TO_WORD()
Dim WordApp As Word.Application, MSG As Variant
On Error GoTo ERW
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application") '-- ouvre une session Word
WordApp.Visible = True
If Activate_Word < 1 Then
MSG = MsgBox("Word n'est pas ouvert...", vbOKOnly + vbInformation, "C ollage d'Excel à Word avec liaison")
Exit Sub
End If
DoEvents
ActiveCell.Copy
WordApp.Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=2 ' Coller sur le doc word
Exit Sub
ERW:
MSG = MsgBox("Erreur intervenue pour raison inconnue... Word est-il ouver t ?", vbOKOnly + vbInformation, "Collage d'Excel à Word avec liaison")
On Error GoTo 0
End Sub
'-FIN MACRO ---------------------------------------
Versatile
Pour info, j'ai utilisé cette méthode pour la copie avec liaison entre excel et word, si vous pouvez l'améliorer n'hésitez pas :

'----------------------------------------
Function Activate_Word() As Integer
Dim objProcess As Variant, Process As Object
objProcess = "WINWORD.EXE"
For Each Process In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_process") 'Scan chaque processus actif
If UCase(Process.Name) = UCase(objProcess) Then 'Si un processus nommé EXCEL.EXE alors on affiche un message
AppActivate Process.ProcessID
Activate_Word = 1
Exit Function
End If
Next
Activate_Word = 0
End Function

Sub COPY_CELL_EXCEL_TO_WORD()
Dim WordApp As Word.Application, MSG As Variant
On Error GoTo ERW
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application") '-- ouvre une session Word
WordApp.Visible = True
If Activate_Word < 1 Then
MSG = MsgBox("Word n'est pas ouvert...", vbOKOnly + vbInformation, "C ollage d'Excel à Word avec liaison")
Exit Sub
End If
DoEvents
ActiveCell.Copy
WordApp.Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=2 ' Coller sur le doc word
Exit Sub
ERW:
MSG = MsgBox("Erreur intervenue pour raison inconnue... Word est-il ouver t ?", vbOKOnly + vbInformation, "Collage d'Excel à Word avec liaison")
Beep
On Error GoTo 0
End Sub
MichD
Merci pour ce retour.

MichD
---------------------------------------------------------------