Coller avec Liaison puis ajout de lignes...

Gérald
Bonjour
J'ai un petit problème a vous soumettre....
Avec Excel 2003, j'ai crée 2 tableaux
Epi vierge.xls (avec des liens "coller avec liaison" dans les colonnes
"références" et "prix")
http://cjoint.com/?fos5Sqeyru
et Prix articles2008
http://cjoint.com/?fos6e6WAmM
à fonctionne très bien si je réponds "ne pas mettre à jour" lors de
l'ouverture du fichier "EPI vierge.xls"
Les prix et les références sont bons,
Mais si dans le fichier "Prix articles2008.xls" j'ai rajouté ou supprimer
des lignes, et que le fichier "Prix articles2008.xls" est déjà ouvert, ca
change mes références et mes prix dans "EPI vierge.xls" sans rien que je
puisse y faire...!!!
Comment faire pour obliger les cellules "coller avec liaison" dans "EPI
vierge.xls"de suivre mes ajouts de lignes dans "Prix articles2008.xls"
Si je ne suis pas "clair", n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations
Gérald

Fredo P
--

[...]
La question est un tantinet confuse. Si j'ai bien compris ta demande

C'est normal, quand une référence à l'article disparait(suppression de
ligne), que la formule faisant référence à cette référence ne s'y retrouve
plus, cela est le premier point.
La suppression d'une ligne dans Prix articles 2008.xls peut effectivement
provoquer une erreur dans Epi vierge.xls, l'ajout d'une ligne non.
Si tu souhaites une mise à jour, pour un produit défini, le changement de sa
référence, tu ne dois plus, dans Epi Vierge, à l'appel du produit, utiliser
la référence mais sa dénomination complète, pour cela, il serait judicieux
de composer ta feuille de références sur le classeur Prix articles 2008.xls
même.

Gérald
La question est un tantinet confuse. Si j'ai bien compris ta demande
C'est normal, quand une référence à l'article disparaît (suppression de
ligne), que la formule faisant référence à cette référence ne s'y retrouve
plus, cela est le premier point.

Bonjour
Merci de ta réponse...
Je me suis mal exprimé, quand je disais:
"dans le fichier "Prix articles2008.xls" j'ai rajouté ou supprimer des
lignes, "
je voulais dire:
des autres lignes que les références qui sont dans : EPI vierge.xls.
et j'obtiens une références et un prix, qui ne correspondent plus à la
désignation...!!
Ca se trouve décalé de une ou plusieurs lignes....suivant l'ajout ou
suppression de lignes dans "Prix articles2008.xls"
Merci aussi pour la proposition...
http://cjoint.com/?fpuObJ7yCe
Je vais étudier ca ce week end, et je reviens dire ce qu'il en est...!!
Je vais aussi essayer de trouver la formule pour avoir :
deux fichiers séparés (EPI vierge.xls et Prix articles2008.xls)
dans deux dossiers différents ("Prix articles2008.xls" dans le dossier :
Gérald
et "EPI vierge.xls" dans le dossier :
Gérald/Industries/Commande/Fournisseurs)
Salutations
Gérald

"Fredo P" a écrit dans le
message de news: %

[...]

Fredo P
Toujours pas certain d'avoir pigé.
Avec ce dernier, il suffit de renseigner la colonne Référence
http://cjoint.com/?fqv2bldLkk
Gérald
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Toujours pas certain d'avoir pigé.
Avec ce dernier, il suffit de renseigner la colonne Référence
http://cjoint.com/?fqv2bldLkk

Bonsoir
Merci Fredo...
Je prends ce dernier
Bonne soirée
Gérald
Michel Angelosanto
Lorsqu'un fichier est lié à un autre, soit tu ouvres ton fichier sans
établir les liaisons vers le fichier source qui est fermé et dans ce cas, il
affiche les dernières valeurs qu'il a mémorisées.
Soit tu ouvres la source et dans ce cas, chaque ligne supprimée dans la
source l'est aussi dans ton fichier, si bien que des valeurs vont manquer.
Par conséquent, quand les deux fichiers sont ouverts (donc liaisons
obligatoirement établies), tu ne peux pas ajouter ou supprimer des lignes.
Si tu veux le faire, il faudra procéder par des copies des lignes au dessous
et les coller sur la ligne qu'on veut enlever.
Sinon, refermer ton fichier et a ce moment la tu pourras faire toutes les
modifications désirées.
Au cas ou une fausse manip serait faite et ou il manquerait donc des lignes
dans ton fichier, il suffit de recopier ta formule de la première ligne en
dessous pour rétablir les choses.
Un bouton et une macro peut faire cela.

Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/