Coller le contenu "affiché" d'un menu déroulant

Viper
Bonjour,
Avec Access 97 aucun problème pour copier le contenu affiché d'une colonne
d'un menu déroulant apparaissant à l'écran. Il faut dire que le contenu
affiché n'est pas la colonne liée. Alors on fait copier puis coller dans le
champ suivant. Sauf avec Access 2007, ce qui se colle est la colonne liée et
non la colonne affichée. J'ai tout essayé... à l'aide.
Exemple menu déroulant comportant 3 colonnes, la 1e colonne contient un
numéro auto liant la table. La colonne 2 est celle qui m'intéresse avec le
nom de la personne qui est concernée. Je dois copier le nom de toutes les
personnes de cette colonne dans la colonne voisine. Access 2007 ne le permet
plus, elle copie le chiffre de la colonne liée et non le nom y apparaissant.
Merci
Viper

3stone
Salut,

"Viper"
> [...]
| plus, elle copie le chiffre de la colonne liée et non le nom y apparaissant.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par :
"Alors on fait copier puis coller dans le champ suivant."

Mais lorsque l'on s'adresse à une liste déroulante, elle retourne toujours la
valeur de la première colonne... sauf si l'on précise la colonne souhaitée...

Debug.Print MaListe retourne la valeur de la première colonne => 0

Debug.Print MaListe.Column(2) renvoie la valeur de la troisième colonne.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Viper
"3stone" a écrit :

Salut,

"Viper"
> [...]

Debug.Print MaListe retourne la valeur de la première colonne => 0

Debug.Print MaListe.Column(2) renvoie la valeur de la troisième colonne.

Allo Pierre,
J'ai besoin de copier les résultats d'une reguête dans un champ juste à
côté. c.a.d. la requête recherche les items nuls dans le champ que j'ai à
compléter. En access 97 je sélectionnais toute ma colonne (qui contient
visuellement le 2e champ de mon menu déroulant, c.a.d. le nom de la personne
et non le numéro généré automatiquement pour la relation entre mes tables) et
je colle le contenu visuel de cette colonne dans la colonne voisine. Avec
Access 2007, le résultat du collage devient le numéro généré automatiquement
qui est le 1er champ du menu déroulant et non le 2e champ que je vois à
l'écran. Si je dois faire cette procédure, c'est que je dois par la suite
mettre en ordre alpha tous les noms de personnes et on ne peut pas le faire
"Trier Grouper" sur un champ contenant un menu déroulant parce qu'il prend en
compte le 1er champ qui est un numéro.
Peux-tu m'aider avec plus de détails.
Merci
Aline (Viper)
3stone
Salut,

"Viper"

> [...]
| "Trier Grouper" sur un champ contenant un menu déroulant parce qu'il prend en

Tu dis que tu sélectionnais "toute la seconde colonne d'une liste déroulante"
avec Access 97 ???
Je crois que, soit tu as possédé une version (très) spéciale d'Access 97
ou bien et c'est plus probable, tu te trompe de programme :-D
Par ailleurs, tu parles de "menu déroulant" ?

Pour revenir à ton besoin...
Copier le résultats d'une requête ne veux pas dire grand chose ;-)

Une requête est source de quelque chose, formulaire, état, liste etc...
sauf si la requête ne ramène qu'un enregistrement, on peut alors
récuperer le/les champ(s) par un Dlookup()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP