Coller dans Excel ce que j'ai copié dans Access

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

pour faire quelques tests et autres calculs à la volée à des fins de
contrôle, je copie un champ dans Access (du genre une centaine de
lignes/une colonne) et quand je le colle dans Excel, les chiffres sont
des textes, donc pas moyen de voir s'afficher la somme de la sélection
en bas, à droite d'Excel, dans la case de "résultat à la volée".

Donc je fais Edition / Collage spécial / Texte et là, ça va.
Mais quand je tente de faire une macro qui me permettrait d'arriver à
ce résultat par un simple raccourci clavier, l'enregistreur de macro
note bien ce que j'ai fait :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:=False, _
DisplayAsIcon:= False
mais quand je lui demande de le faire, alors les chiffres sont toujours
sous forme de texte avec le petit triangle vert en haut à gauche.

Quand je sélectionne les chiffres qui ressemblent à du texte et que
dans le triangle vert, je choisis de transformer les chiffres "en
chiffres", l'enregistreur de macros n'enregistre rien. Donc pas moyen
de lui faire rejouer la séquence.

Bon, c'est vrai, j'en conviens, vouloir faire passer des données entre
deux produits Office, c'est ni "normal", ni un gage de réussite... Je
vais peut être essayer Access / Tableur OpenOffice. Deux fabriquants
différents, c'est probablement un gage de réussite, non ?

Bon, allez, je rigole, quoi que...

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il existe une ruse pour
automatiser ma petite manip Access / Excel.

Jac

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
J'ai fait des copier / Coller avec Office 2003 et Office 2007 sans
rencontrer de problème. Est-ce que ton champ dans la table Access est défini
comme numérique ?
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

pour faire quelques tests et autres calculs à la volée à des fins de
contrôle, je copie un champ dans Access (du genre une centaine de
lignes/une colonne) et quand je le colle dans Excel, les chiffres sont des
textes, donc pas moyen de voir s'afficher la somme de la sélection en bas,
à droite d'Excel, dans la case de "résultat à la volée".

Donc je fais Edition / Collage spécial / Texte et là, ça va.
Mais quand je tente de faire une macro qui me permettrait d'arriver à ce
résultat par un simple raccourci clavier, l'enregistreur de macro note
bien ce que j'ai fait :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:úlse, _
DisplayAsIcon:= False
mais quand je lui demande de le faire, alors les chiffres sont toujours
sous forme de texte avec le petit triangle vert en haut à gauche.

Quand je sélectionne les chiffres qui ressemblent à du texte et que dans
le triangle vert, je choisis de transformer les chiffres "en chiffres",
l'enregistreur de macros n'enregistre rien. Donc pas moyen de lui faire
rejouer la séquence.

Bon, c'est vrai, j'en conviens, vouloir faire passer des données entre
deux produits Office, c'est ni "normal", ni un gage de réussite... Je vais
peut être essayer Access / Tableur OpenOffice. Deux fabriquants
différents, c'est probablement un gage de réussite, non ?

Bon, allez, je rigole, quoi que...

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il existe une ruse pour
automatiser ma petite manip Access / Excel.

Jac

... oui, bien sûr, le champ est munérique.

Bonjour.
J'ai fait des copier / Coller avec Office 2003 et Office 2007 sans rencontrer
de problème. Est-ce que ton champ dans la table Access est défini comme
numérique ?
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

pour faire quelques tests et autres calculs à la volée à des fins de
contrôle, je copie un champ dans Access (du genre une centaine de
lignes/une colonne) et quand je le colle dans Excel, les chiffres sont des
textes, donc pas moyen de voir s'afficher la somme de la sélection en bas,
à droite d'Excel, dans la case de "résultat à la volée".

Donc je fais Edition / Collage spécial / Texte et là, ça va.
Mais quand je tente de faire une macro qui me permettrait d'arriver à ce
résultat par un simple raccourci clavier, l'enregistreur de macro note bien
ce que j'ai fait :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:úlse, _
DisplayAsIcon:= False
mais quand je lui demande de le faire, alors les chiffres sont toujours
sous forme de texte avec le petit triangle vert en haut à gauche.

Quand je sélectionne les chiffres qui ressemblent à du texte et que dans le
triangle vert, je choisis de transformer les chiffres "en chiffres",
l'enregistreur de macros n'enregistre rien. Donc pas moyen de lui faire
rejouer la séquence.

Bon, c'est vrai, j'en conviens, vouloir faire passer des données entre deux
produits Office, c'est ni "normal", ni un gage de réussite... Je vais peut
être essayer Access / Tableur OpenOffice. Deux fabriquants différents,
c'est probablement un gage de réussite, non ?

Bon, allez, je rigole, quoi que...

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il existe une ruse pour automatiser
ma petite manip Access / Excel.

Jac

Daniel.C
Peux-tu créer une petite base avec une table et quelques données bidon, et
mettre le tout sur www.cjoint.com ?
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

... oui, bien sûr, le champ est munérique.

Bonjour.
J'ai fait des copier / Coller avec Office 2003 et Office 2007 sans
rencontrer de problème. Est-ce que ton champ dans la table Access est
défini comme numérique ?
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

pour faire quelques tests et autres calculs à la volée à des fins de
contrôle, je copie un champ dans Access (du genre une centaine de
lignes/une colonne) et quand je le colle dans Excel, les chiffres sont
des textes, donc pas moyen de voir s'afficher la somme de la sélection
en bas, à droite d'Excel, dans la case de "résultat à la volée".

Donc je fais Edition / Collage spécial / Texte et là, ça va.
Mais quand je tente de faire une macro qui me permettrait d'arriver à ce
résultat par un simple raccourci clavier, l'enregistreur de macro note
bien ce que j'ai fait :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:úlse, _
DisplayAsIcon:= False
mais quand je lui demande de le faire, alors les chiffres sont toujours
sous forme de texte avec le petit triangle vert en haut à gauche.

Quand je sélectionne les chiffres qui ressemblent à du texte et que dans
le triangle vert, je choisis de transformer les chiffres "en chiffres",
l'enregistreur de macros n'enregistre rien. Donc pas moyen de lui faire
rejouer la séquence.

Bon, c'est vrai, j'en conviens, vouloir faire passer des données entre
deux produits Office, c'est ni "normal", ni un gage de réussite... Je
vais peut être essayer Access / Tableur OpenOffice. Deux fabriquants
différents, c'est probablement un gage de réussite, non ?

Bon, allez, je rigole, quoi que...

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il existe une ruse pour
automatiser ma petite manip Access / Excel.

Jac