coller des documents sans modifier les styles et la mise en forme.

syssou
Bonjour,
Je dois chaque année creer un guide de formations. Chaque fiche descriptive
de formation est un fichier word. Lorque j'ai réuni toutes mes fiches, je
dois faire un document unique et pour cela copier-coller toutes les fiches
les unes sous les autres. Mon problème chaque année est qu'en collant les
fiches je perds toute la mise en page, les styles..... Est-ce que quelqu'un
pourrait m'aider?
Merci d'avance.

j''suis perdu
Bonjour,

je me permets de te répondre...

A mon avis, tu devrais utiliser la fonction de word "document maitre"

1)nouveau document
- passer en mode plan (affichage/plan)
- clique sur l'icone "inserer des sous-documents "
- tu insères toutes tes fiches
- la mise en forme devrait être conservée.

j'espère t'avoir été utile

bonne soirée

[...]

AB
Bonjour,
Heu...si je puis me permettre : surtout pas de fonction document maître :
c'est la fonctionnalité la plus bugée de Word !
Selon ta version de Word, une option te permet de conserver ou non la mise
en forme du document d'origine.
Mais je ne sais plus depuis quelle version...
AB

"j''suis perdu" a écrit dans le
message de news:
[...]

Circé
Bonsoir,

AB a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Heu...si je puis me permettre : surtout pas de fonction document maître :
c'est la fonctionnalité la plus bugée de Word !

Absolument, d'autant plus que ça ne règlerait pas du tout le
problème... Un document maître gère les styles pour toute une série de
documents, si les styles sont différents dans tous les documents, ça
sera de toutes façons le souk !

Selon ta version de Word, une option te permet de conserver ou non la mise en
forme du document d'origine.
Mais je ne sais plus depuis quelle version...

Depuis la version 2002. Et encore, on parle bien des styles, et non pas
de la mise en page du document : marges, entêtes et pdp, etc.

Pour les versions antérieures, Word répond à une règle très simple bien
que draconienne : les styles du document récepteur écrase les styles du
document source, si, bien entendu, ces styles ont les mêmes noms.

Si tes différents documents viennent un peu de partout, tu vas passer
du temps à recréer une mise en page et une mise en forme commune. Une
solution sans doute plus rapide serait de convertir tout ça en
plusieurs fichiers PDF et les regrouper en un seul...

Circé
http://faqword.free.fr

AB

"j''suis perdu" a écrit dans le
[...]

syssou
Bonjour et merci pour tous vos conseils, mais Circé et AB vous me parlez
d'une option qui permet depuis la version 2002 de conserver ou non la mise
en forme des documents (Je parle moi aussi de la conservation des styles).
Mais quelle est cette option ???

Quant à l'option de tout transformer en pdf c'est effectivement une très
bonne solution et nous l'avons envisagé, mais connais tu un moyen de
numéroter mes pages autrement que par une action manuelle (inserer texte) sur
chaque page.
Merci d'avance pour tes réponses.

"j''suis perdu" a écrit dans le
[...]

AB
Bonjour,
Outils/Options/Edition/Afficher les boutons d'options de collage
AB
PS : concernant la conversion en pdf, j'avoue ne pas comprendre. Il me
semble qu'Acrobat réalise automatiquement la numérotation... non ?

:

"j''suis perdu" a écrit dans le
[...]

syssou
Rebonjour, et merci encore pour autant d'attention,

Bonjour,
Outils/Options/Edition/Afficher les boutons d'options de collage

merci je vais essayer.

PS : concernant la conversion en pdf, j'avoue ne pas comprendre. Il me
semble qu'Acrobat réalise automatiquement la numérotation... non ?

En fait moi je parle de la numérotation des pages qui seront imprimées (pour
faire mon guide) pas de la numérotation visible à l'écran.