Coller en format d'origine et non en format HTML sous PPT XP

Philippe Bonnet
Bonjour à tous,

le copier-coller sous Powerpoint XP fonctionne d'une bien drôle de manière :
le collage par défaut est en format HTML.

Est-ce qu'il est possible de transformer ce collage par défaut (Ctrl-V) en
collage "Texte mis en forme"
comme c'est le cas sous Powerpoint 97?

Merci d'avance.
Philippe

Philippe Bonnet
Bonsoir Jean-Pierre.

Oui, je suis sur et certain.
Je le vois en allant dans "collage spécial" après avoir copié un texte mis
en forme :

sous PPT 97, le choix par défaut est "Texte mis en forme".
sous PPT XP, le choix par défaut est "Format HTML".

A te lire.

Philippe

P.S. : je suis extrêmement surpris avec PPT XP parceque je trouve une
quantité impressionante non pas de bugs mais de dysfonctionnements tels que
:
- retournement des images
- collage de texte en HTML par défaut
- des ancres d'images qui ne correspondent pas aux tours de l'image
- Ctrl-Tab qui ne marche pas pour passer d'un fichier à l'autre
- Des problèmes de récupération de mises en forme de simples textes avec
des puces
- Des boutons dont on ne peut pas modifier le graphisme
- ...
C'est quoi le problème?

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: ue137$
[...]

Circé
Bonsoir,

Philippe Bonnet avait énoncé :
sous PPT 97, le choix par défaut est "Texte mis en forme".
sous PPT XP, le choix par défaut est "Format HTML".

Absolument, et je ne pense pas qu'il y ait moyen de changer ce format par défaut.

P.S. : je suis extrêmement surpris avec PPT XP parceque je trouve une quantité impressionante non pas de bugs mais de
dysfonctionnements tels que :

- retournement des images
Cela vient du fait qu'un problème est intervenu dans des présentations faites avec d'autres versions pour lesquelles le

retournement d'image n'existait pas. Le fait de faire glisser une image à la souris peut la retourner : si on a manipulé ces
images dans une version + ancienne, elles risquent de se retrouver retournées dans les versions + récentes.

- collage de texte en HTML par défaut

Tout est maintenant tourné vers ce format qui est devenu plus universel que les autres...

- des ancres d'images qui ne correspondent pas aux tours de l'image
Comprend pas... :-(

- Ctrl-Tab qui ne marche pas pour passer d'un fichier à l'autre
Essaie Ctrl+F6

- Des problèmes de récupération de mises en forme de simples textes avec des puces
Peux-tu préciser le problème ?

- Des boutons dont on ne peut pas modifier le graphisme
Certains boutons ne peuvent pas être modifiés parce que graphisme est considéré comme "universel"... Les flèches qui permettent

de hausser ou abaisser d'un niveau en font partie.
Cela dit, je vois pas bien l'intérêt de modifier ces boutons !?...

- ...
C'est quoi le problème?

Essaie d'être positif et de regarder plutôt du côté des améliorations... ;-))

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe Bonnet
Salut Circé,
je reste positif, sinon, je posterai pas ici, mais PPT est un outil de
production. Pas une peinture à découvrir ;-)

Pour le problème des ancres, il m'est arrivé d'avoir des ancres de dessins
en pleine page qui étaient dans des positions anormales par rapport aux
objets à maniper.

Pour le format HTML, une présentation reste une présentation et si on se
casse la nenette à mettre en forme un texte,
c'est pas pour voir disparaitre cette mise en forme lors d'un copier/coller
(surtout dans le même objet texte).

Pour le problème de récupération de textes avec puces, j'ai eu la surprise
en ouvrant un fichier en provenance de PPT97
d'avoir les textes extrêmement distants des puces et d'être incapable de les
rapprocher.

Pour le retournement des images, j'ai suivi ton conseil (je t'en remercie
vivement) et j'ai pris contact avec Ms qui m'a
fait parvenir un patch qui fonctionne parfaitement.

Enfin, pour les boutons hausser et abaisser un niveau, l'universalité dont
tu parles ne me semble pas convenir. Pour hausser
et abaisser, il est curieux d'aller à droite et à gauche respectivement (il
est plus parlant d'aller en haut et en bas).
C'était la force de pouvoir designer sa propre interface. C'est donc un
retour en arrière que de considérer un standard !

Merci encore pour tes infos.
Cordialement,
Philippe

[...]

;-))

Circé
http://faqword.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe Bonnet

si je peux me permettre, juste pour ce point...

Le 14/12/2004 01:36 vous avez écrit ceci :
[...]

Pourquoi ne pas créer purement et simplement des boutons a part dans la
barre d'outils avec les dessins que vous voulez et leur affecter les
commandes kivonbiens ?

Merci encore pour tes infos.
Cordialement,
Philippe

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***

Circé
Bonjour Philippe,

[...]

Je vois pas du tout, désolée...

[...]

C'est pas le format HTML qui modifie la mise en forme. Lorsque tu
copies, un bouton de collage s'affiche te proposant d'utiliser la mise
en forme du modèle de conception (par défaut) ou de garder la mise en
forme source. Tu peux choisir cette dernière option.

[...]

J'avoue ne pas avoir testé... As-tu essayé la commande "Appliquer de
nouveau la mise en forme" ?

[...]

Je pense au contraire que c'est plutôt logique puisque abaisser un
niveau fait se déplacer le texte à droite alors que le hausser le fait
se déplacer vers la gauche... Il s'agit de niveaux de listes à puce.
Dans Word, c'est la même chose.

Contrairement à cela, les flèches vertes Haut et Bas permettent de
monter et de descendre (physiquement) le texte.

Cela me paraît logique, dans les deux cas (droite/gauche et haut/bas),
le texte suit la direction de la flèche...

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe Bonnet
Jiel, Circé, merci de vos réponses.
en effet, haut/bas n'a pas plus de sens que droite/gauche.
En fait, mes icones sont [direction haut-gauche] et [direction bas-droite].
:-)

J'ai encore trouvé deux bugs :
1 - placez le curseur dans un texte abaissé d'un niveau prélablement.
lancer une nouvelle macro (dans le mode où il capte les manipulations que
vous allez faire et les transforme en commandes VBmacro).
Haussez d'un niveau, baissez d'un niveau.
Fermer le mode enregistrement et allez voir le texte de la macro : il est
inexistant.

(je précise que je ne suis pas un pro des macros, mais que j'en ai fait des
tripotées sous Excel 97).

2 - pour faire mes macros, j'ai voulu utiliser la barre de boutons macro.
Elle n'est pas présente dans la liste des barres,
donc j'ai voulu créer une barre nommée "macro". et bien pour PPT elle existe
déjà. Je confirme que ce n'est pas le cas.

enfin :

Circé, les boutons de collage, j'avais décoché l'option d'affichage, alors
forcément, elle n'était pas visible. Encore un
problème : elle ne garde pas en mémoire le dernier choix mais revient par
défaut sur HTML. Soupir !
Tu dis que c'est pas le format HTML qui modifie la mise en forme. Et bien
formate du texte en Times New Roman 12
par exemple, fait un ctrl C/V et tu le retrouves en Arial 18. Au passage,
les formats de couleurs, de gras, d'italique,
de souligné et d'ombrage sont gardé tels quels. Il n'y a que la police et la
taille qui changent.
C'est pas vraiment défendable.
Même avec le choix. Si un coller doit être fait en une combinaison de
touches plus deux clics, c'est galère.

Merci à vous.
Philippe

Bonjour Philippe,