coller mkv ou rmvb de résolution différente ??

Benjiii
Bonsoir est-il possible de coller deux vidéos matroska (mkv ou mka) de
différente résolution ou sinon, de vidéos .rmvb de résolution différente?
Si oui, bien évidemment, comment?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses constructives.

Nicolas George
"Benjiii" wrote in message
<464df9ef$0$29085$:
Bonsoir est-il possible de coller deux vidéos matroska (mkv ou mka) de
différente résolution ou sinon, de vidéos .rmvb de résolution différente?

Qu'appelles-tu coller, au juste ?

Benjiii
Qu'appelles-tu coller, au juste ?

Coller deux vidéos les une après l'autre, qu'elles se suivent.

Nicolas George
"Benjiii" wrote in message
<464e008c$0$29091$:
Coller deux vidéos les une après l'autre, qu'elles se suivent.

Bon, alors pour référence, le terme technique est « concaténer ».

Non, ce n'est pas possible à la base, puisque les paramètres des codecs sont
intimement dépendants du format de l'image. Il est indispensable de faire
une mise à l'échelle d'une des deux vidéo, ce qui suppose de la réencoder.
Si c'est fait avec _exactement_ les mêmes paramètres que l'autre, il devrait
être possible de concaténer sans réencoder l'autre, mais c'est souvent
acrobatique.

Pour faire le boulot, j'ai le nom avidemux associé à ce genre de
manipulation, mais je ne l'ai jamais vraiment essayé.

G.T
Salut,

Pour faire le boulot, j'ai le nom avidemux associé à ce genre de
manipulation, mais je ne l'ai jamais vraiment essayé.
Effectivement, codage dans un format commun puis concaténation...

Perso je tenterais avec NanDub (dérivé de VirtualDub).

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Le Gaulois

Perso je tenterais avec NanDub (dérivé de VirtualDub).

Quel est l'intérêt de ce Nandub par rapport à VirtualDub ?

G.T
Salut,

Perso je tenterais avec NanDub (dérivé de VirtualDub).
Quel est l'intérêt de ce Nandub par rapport à VirtualDub ?

A ma connaissance (fait longtemps que j'ai pas surveillé VD), il est un peu

plus fort sur certains formats (OGM par exemple) et permet quelques bricoles
au niveau de la retouche audio (alors que VD ne sait que décoder / recoder
l'audio).

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois nous narre ce qui suit en ce 18/05/2007 22:45 :

Quel est l'intérêt de ce Nandub par rapport à VirtualDub ?

Il y a même VirtualDubMod !
Si mes souvenirs sont bons, Nandub était un projet très proche de celui
de VirtualDub.
Le kit NeoDivX embarquait d'ailleurs les 2 logiciels, permettant le
choix ; la différence ne sautait pas aux yeux, du moins avec la version
9.2 qui est la dernière que j'ai utilisée.
Perso, j'utilise désormais le "Mod" et m'en porte très bien : des
conversions impossibles pour d'obscures raisons avec NeoDivX ne posent
absolument aucun problème avec VDM.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

G.T
Salut,

Il y a même VirtualDubMod !
Je suis pas digne, je suis à chier !

Mine de rien, là je parlais de VirtualDub Mod, qui effectivement supporte
les OGM et permet la (petite) retouche audio. Aucune idée pour NanDub,
puisque ça fait des années que je n'y ai pas touché.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Le Gaulois

[...]

J'ai fait une recherche. Il semble que les développements de NanDub
soient arrêtés depuis 2003 et que ça n'a donc plus d'intérêt par
rapport à des VirtalDub ou VirtualDubMod plus récents.

1 2