Coller un tableau excel comme image avec VBA

Gen
Bonjour,

J'ai copier un tableau excel et je voudrais qu'une macro en word colle le
tableau, mais comme image métafichier améliorée.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Circé
Bonjour Gen

L'enregistreur de ton macro est ton ami (sic).

Selection.PasteSpecial , DataType:=wdPasteMetafilePicture

A toi de savoir après comment tu veux le copier, s'il doit être
positionné à un endroit particulier, s'il doit être lié, etc.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Gen
Bonjour,

Merci de votre réponse, mon enregistreur de macro ne semble pas fonctionné
car ce n'est pas ce qu'il avait enregistré lorsque je l'avais exécuté. Votre
solution fonctionne bien, cependant, l'image se colle à gauche dans la
feuille, et je voudrais qu'elle soit au centre. Pour trouver l'endroit où
coller le tableau, la macro recherche un texte et se place à la ligne en
dessous du texte. Mon curseur se trouve alors centrer. Je ne comprend donc
pas pourquoi l'image se place à gauche.

Pourriez-vous m'aider avec ça ?

Merci !

[...]

Circé
Bonjour,

Il y a deux façons de coller une image : en inlineshape (mode texte) et
shape (couche image dépendante du texte).

Si tu veux simplement positionner ton tableau au milieu de la ligne,
mieux vaut la coller en inlineshape :

Sub tablo()
With Selection
.PasteSpecial , DataType:=wdPasteMetafilePicture,
placement:=wdInLine
.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
End With
End Sub

Si tu veux positionner ton tableau au milieu de la page, on peut
prévoir ça dans la mise en page s'il n'y a que ce tableau et c'est
tout.

S'il y a du texte et que le tableau doit être habillé, il faut le
coller en shape :

Sub tablo2()
Selection.PasteSpecial , DataType:=wdPasteMetafilePicture,
placement:=wdFloatOverText
With ActiveDocument.Shapes(1)
.RelativeHorizontalPosition =
wdRelativeHorizontalPositionColumn
.RelativeVerticalPosition = wdRelativeVerticalPositionPage
.Left = wdShapeCenter
.Top = wdShapeCenter
End With
End Sub

ou shapes(1) représente la première image flottante du document.

Circé
http://faqword.free.fr

Gen a émis l'idée suivante :
[...]

Gen
Bonjour,

Un gros merci, votre premier exemple correspond exactement à ce que je
voulais obtenir. Encore merci pour votre aide !