Collier de pied

14 réponses
Jerome LANGE
Bonjour,
je viens de commander un objectif Canon EF 70-200 L F/2.8 USM (non IS) et
je cherche à me procurer un collier de pied. Est ce que quelqu'un connait la
référence, ou un site ou je puisse le commander ? J'ai vu pas mal de
colliers pour F/4 mais pas pour F/2.8.

Merci d'avance

Jérôme

10 réponses

1 2
Uly
"Jerome LANGE" a écrit dans le message de news:
46ddd8fe$0$25929$
Bonjour,
je viens de commander un objectif Canon EF 70-200 L F/2.8 USM (non IS) et
je cherche à me procurer un collier de pied. Est ce que quelqu'un connait
la référence, ou un site ou je puisse le commander ? J'ai vu pas mal de
colliers pour F/4 mais pas pour F/2.8.

Merci d'avance

Jérôme

Posez la question ici : http://www.eos-numerique.com/

edgar
"Jerome LANGE" a écrit dans le message de news:
46ddd8fe$0$25929$
Bonjour,
je viens de commander un objectif Canon EF 70-200 L F/2.8 USM (non IS) et
je cherche à me procurer un collier de pied. Est ce que quelqu'un connait
la référence, ou un site ou je puisse le commander ? J'ai vu pas mal de
colliers pour F/4 mais pas pour F/2.8.

Merci d'avance

Jérôme

reponse indirecte:

j'ai lu, il y a quelques mois sur un groupe photo, que l'on pouvait faire
facilement et tres bon marche:
Un collier en plastique destine a fixer des canalisations en PVC. Existe en
plusieurs diametres, de 40 a 100 mm

markorki
"Jerome LANGE" a écrit

.../...

je cherche à me procurer un collier de pied. Est ce que quelqu'un connait
la référence, ou un site ou je puisse le commander ? J'ai vu pas mal de
colliers pour F/4 mais pas pour F/2.8.

reponse indirecte:
j'ai lu, il y a quelques mois sur un groupe photo, que l'on pouvait faire
facilement et tres bon marche:
Un collier en plastique destine a fixer des canalisations en PVC. Existe en
plusieurs diametres, de 40 a 100 mm

il vaut mieux savoir bricoler, en effet, par ce qu'à 160¤ pour un

collier réglable (pas trop) muni d'un filetage, faut être fou pour
essayer de gagner de l'argent avec de la high-tech: vendons du bricolo
marqué "Canon" ;-))

http://www.twenga.fr/dir-Photo,Accessoires-prises-de-vues,Trepied-et-monopod-42

si on trouve le moyen de fixer un écrou au bon pas sur un serflex, un
peu de caoutchouc (piqué dans une chambre à air de Vtt poreuse ?) et
roule ma poule, on doit frôler les 3 ¤ !!;-))

martinot.lucien
Le collier de pied est fourni avec l'objectif pour les 70-200 f 2.8 (IS et
non IS)
Il faut l'acheter séparément pour les deux 70-200 f 4

"Jerome LANGE" a écrit dans le message de news:
46ddd8fe$0$25929$
Bonjour,
je viens de commander un objectif Canon EF 70-200 L F/2.8 USM (non IS) et
je cherche à me procurer un collier de pied. Est ce que quelqu'un connait
la référence, ou un site ou je puisse le commander ? J'ai vu pas mal de
colliers pour F/4 mais pas pour F/2.8.

Merci d'avance

Jérôme

Uly
"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 46deabd3$0$5073$
Le collier de pied est fourni avec l'objectif pour les 70-200 f 2.8 (IS et
non IS)
Il faut l'acheter séparément pour les deux 70-200 f 4

D'après http://www.digit-photo.com/accueil.php vous avez raison.

M.Do

je viens de commander un objectif Canon EF 70-200 L F/2.8 USM (non IS)

Te prends pas la tête, il sera dessus lorsque tu le recevras !

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Uly
"M.Do" a écrit dans le
message de news: fbmq4u$tko$
Te prends pas la tête, il sera dessus lorsque tu le recevras !

Il semble que vous ayez raison comme je l'ai mentionné plus haut.

dominique
D'après http://www.digit-photo.com/accueil.php vous avez raison.

C'est le type même du site où tu as intérêt à connaître le produit qui
t'intéresse par sa référence et pas par son descriptif...
Bonne journée,
Dominique

markorki

D'après http://www.digit-photo.com/accueil.php vous avez raison.

C'est le type même du site où tu as intérêt à connaître le produit qui
t'intéresse par sa référence et pas par son descriptif...
Bonne journée,
Dominique

ben pas seulement, ya un classement méthodique arborescent, je n'ai eu
aucun mal à trouver les bagues de filtre (on part à accessoires ;-)

mais bon, ya peut-être un site "boule de cristal-photo.com" où ya ka
penser très fort à ce qu'on cherche pour que ça se branche tt seul...

Sinon, c'est qu'Internet est encore très rustique, gageons que Billou ve
nous invenbugger (néologisme qu'on attendait tous basé sur la fusion
d'inventer et de bugger) ça très vite, et qu'il ne faudra que 437
versions pour que ça marche parfois (le hasard existe ;-)

comment ça, j'aime pas Billou ? mais si, je suis juste jaloux de sa
piscine pleine de gros billets oùon peut plonger en redingote , de son
joli bec plat et de ses lunettes à monture dorée ;-)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki wrote:

D'après http://www.digit-photo.com/accueil.php vous avez raison.

C'est le type même du site où tu as intérêt à connaître le produit qui
t'intéresse par sa référence et pas par son descriptif...
Bonne journée,
Dominique

ben pas seulement, ya un classement méthodique arborescent, je n'ai eu
aucun mal à trouver les bagues de filtre (on part à accessoires ;-)

Je crois que le pompon des sites mal foutus c'est epson.fr, impossible
de trouver les encres pour mon imprimante, encore moins le reservoir à
encres usées...Une vache cherchant son veau aurait une erreur 404. Et le
fabricant qui vent plus cher en direct que le revendeur en Allemagne (
pour les produits epson ), ça ressemble à quoi ?

Noëlle Adam.

1 2