Collision entre satellites

25 réponses
Claude.Chataigneau
Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des oreilles, il
devrait exister un protocole de démantèlement automatique pour ceux qui ne
servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait des collisions.

10 réponses

1 2 3
Denis
Claude.Chataigneau a écrit :
Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des oreilles, il
devrait exister un protocole de démantèlement automatique pour ceux qui ne
servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait des collisions.

Toutafé ! Je propose que l'on intègre dans le satellite avant lancement
une cargaison de Petits Suisses. Ainsi, le satellite arrivé en fin de
vie devra se petit-suissider automatiquement.

--
Denis.
LeLapin
Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des
oreilles, il devrait exister un protocole de démantèlement automatique
pour ceux qui ne servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait
des collisions.

T'as raison Castagno. On va te donner une longue échelle pour que tu ailles
les chercher.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Denis" a écrit dans le message de news:
4994a512$0$27587$
Claude.Chataigneau a écrit :
Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des oreilles,
il devrait exister un protocole de démantèlement automatique pour ceux
qui ne servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait des
collisions.

Toutafé ! Je propose que l'on intègre dans le satellite avant lancement
une cargaison de Petits Suisses

Ca n'a rien a voir, mais en parlant de Petits Suisses, tu s'ai comment ils
sont fait les " Petits Suisses " ?

. Ainsi, le satellite arrivé en fin de
vie devra se petit-suissider automatiquement.

--
Denis.

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des
oreilles, il devrait exister un protocole de démantèlement automatique
pour ceux qui ne servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait
des collisions.

T'as raison Castagno. On va te donner une longue échelle pour que tu
ailles
les chercher.

Quelque part t'es pas d'accord avec moi ?

--
LeLapin

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"Denis" a écrit dans le message de news:
4994a512$0$27587$
Claude.Chataigneau a écrit :
Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des
oreilles, il devrait exister un protocole de démantèlement
automatique pour ceux qui ne servent plus à rien depuis des années.
Ca éviterait des collisions.

Toutafé ! Je propose que l'on intègre dans le satellite avant
lancement une cargaison de Petits Suisses

Ca n'a rien a voir, mais en parlant de Petits Suisses, tu s'ai comment
ils sont fait les " Petits Suisses " ?

On prend des petits belges et on les expatrie.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"Denis" a écrit dans le message de news:
4994a512$0$27587$
Claude.Chataigneau a écrit :
Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des
oreilles, il devrait exister un protocole de démantèlement
automatique pour ceux qui ne servent plus à rien depuis des années.
Ca éviterait des collisions.

Toutafé ! Je propose que l'on intègre dans le satellite avant
lancement une cargaison de Petits Suisses

Ca n'a rien a voir, mais en parlant de Petits Suisses, tu s'ai comment
ils sont fait les " Petits Suisses " ?

On prend des petits belges et on les expatrie.

Man non. C'est une petite blague qui n'a rien à voir avec nos amis Belges. M'enfin.

--
LeLapin

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

Parmis les centaines de satellites qui nous tournent autour des
oreilles, il devrait exister un protocole de démantèlement automatique
pour ceux qui ne servent plus à rien depuis des années. Ca éviterait
des collisions.

T'as raison Castagno. On va te donner une longue échelle pour que tu
ailles
les chercher.

Une EPA ne suffit pas, c'est claire.

--
LeLapin

Kikitt
"Claude.Chataigneau" wrote in
news:49949dfb$0$4069$:

il
devrait exister un protocole de d‚mantŠlement automatique pour ceux
qui ne servent plus … rien depuis des ann‚es. Ca ‚viterait des
collisions.

Ca existe deja. Certains sont envoyés sur une orbite plus lointaine qui
sert à rien, d'autres sont désorbité pour se détruire dans l'atmosphère.
Parfois c'est pas toujours possible (panne, matière dangereuse à bord...)
Néanmoins, le principal danger ce sont les débris pas vraiment les
satellites eux-memes qui sont gros et "facilement" repérable
David D.
Ils y ont pensé... trop tard.

Les nouveaux ont un propulseur pour se balancer sur la terre et y
bruler dans l'atmosphere.

Enfin c sympa que ce soit arrivé pour qu'ils prennent conscience qu'à
force de faire des conneries, même s'il y avait une chance sur un
million que ça arrive, c'est arrivé.
xyzt
On Fri, 13 Feb 2009 09:56:26 +0100, David D. wrote:

Ils y ont pensé... trop tard.

Les nouveaux ont un propulseur pour se balancer sur la terre et y
bruler dans l'atmosphere.

Enfin c sympa que ce soit arrivé pour qu'ils prennent conscience qu'à
force de faire des conneries, même s'il y avait une chance sur un
million que ça arrive, c'est arrivé.

Il y a longtemps que les scientifiques et ingénieurs le prévoyaient,
tout comme le trou dans la couche d'ozone qui a été détecté dans les
années 70...
Bah voilà à force de lire Voici et de regarder les pipoles à la télé
on est pas vraiment au courant des choses de première importance.
1 2 3