Colombier de Vassé

Filip Supera
Bonsoir,

Quelques essais de photos de boulins avec parfois des cadrages fixes et
modification progressive de la vitesse (est-ce bien raisonnable ?) :
http://www.colombier-de-vasse.net/Photos/

Vos vues et commentaires sont bienvenus.

Bonne fin de semaine.

1 2 3
filh
Filip Supera wrote:

[...]

Ben quitte à tenter des choses autant les mener au bout et sortir de
cette présentation banale pour mettre en scène correctement tout ça !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Dans <news:485af3a2$0$21143$,
Filip Supera a écrit :

[...]

les photos sont belles sans être extraordinaires.
la présentation est sobre et la mise en scène originale.
bravo.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

Filip Supera
FiLH a écrit :
Filip Supera wrote:

[...]

Ah ! Je comprends. Le problème est de prendre le temps. Mais j'en ai
l'intention dès que possible :-) Merci de ta visite.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Filip Supera nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<485af3a2$0$21143$, les doux mélismes
suivants :

Vos vues et commentaires sont bienvenus.

Il y a des fotos beaucoup trop sombres, à la limite du visible...
En tout cas, sacré beau bâtiment !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

Il y a des fotos beaucoup trop sombres, à la limite du visible...

Ce sont mes préférées.
De fait j'adore cette expression, et cette idée, et les images qui
jouent avec : la limite du visible.

Noëlle Adam.
Filip Supera
MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, c'est intentionnel mais je me demande en effet si c'est pertinent.
Mon intention était de proposer une découverte progressive de certaines
vues. Faut-il au contraire ne garder que la meilleure version de chaque
série qui commence par une photo sombre ?

En tout cas, sacré beau bâtiment !...

Oui, colombier du 16ème, dépendant du château de Vassé. 2000 boulins. Ca
devait faire du bruit quand les 2000 couples et en moyenne deux rejetons
s'ébattaient la-dedans !

Ce bâtiment tombait en ruine quand je l'ai acheté avec la maison que
j'habite. Comme j'étais fauché, j'ai donné le colombier à la commune et
on a monté une asso pour le sauver. Subventions + souscriptions ont
permis de le restaurer en 2000. D'où son excellent état aujourd'hui.

Maintenant, il est ouvert au public et on y organise de temps en temps
des petits spectacles, expos ou conférences.
Filip Supera
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
MELMOTH a écrit :

Il y a des fotos beaucoup trop sombres, à la limite du visible...

Ce sont mes préférées.
De fait j'adore cette expression, et cette idée, et les images qui
jouent avec : la limite du visible.

Alors mon intuition fonctionne pour certains regards. Merci Noëlle de me
rassurer sur ce point. J'ai fait plusieurs séries de ce genre d'essai
ces dernières semaines. Il faut dire que le site de Vassé à la tombée de
la nuit est très propice.
Jean-Pierre Roche
Filip Supera a écrit :

Alors mon intuition fonctionne pour certains regards.

Et aussi certains écrans... Car sur bien des écrans
certaines de tes images seront tout simplement du noir opaque.
On a aussi le cas inverse des nuances dans les zones très
claires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles VASSALLO
Filip Supera wrote:
[...]

Si tu veux un coup de main, il faut te mouiller un peu sur ce que tu
essaies de faire. Pour le moment, mon impression est que tu n'as aucune
intention précise -- autrement dit, que tu fais un peu n'importe quoi --
et on ne peut donc pas te dire grand chose de très constructif. Ce n'est
pas aux autres de dire ce qui leur plait dans ta boutique, c'est à toi
de décider ce qui te paraît intéressant et d'approfondir dans ce sens
afin de donner une unité à ta présentation.

Noelle a dit qu'elle aimait bien les photos sombres. Je ne sais pas si
elle y inclut la Vasse-1.jpg, qui doit apparaître complètement noire sur
la plupart des écrans. Certes, on peut travailler dans ce domaine ; BB a
récemment donné une adresse qu'il n'aimait pas (une autre histoire,
hein!) mais qui a le mérite de montrer que ça va un peu au-delà d'une
simple sous-exposition...

Quant à montrer successivement une suite de poses croissantes sous un
même cadrage, là encore, que cherches-tu à faire ? Je vois très bien se
pointer tout un soufflé de déconstruction de la représentation d'une
virtualité à grande dynamique questionnant l'intrication contingente de
la clarté et des ténèbres, mais j'espère tout de même que ce n'est pas ça.

Charles
1 2 3