Colonne A ou C

Le
Denys
Bonjour à tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nommé "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement
Denys
Le #4512451
On 14 mai, 14:22, Denys
[...]

Bon... tout est parti avant que je le souhaite...

Sauriez-vous comment l'écrire ?

If activecell est dans la colonne A then
userform1.show
end if

Merci pour votre temps

Denys

cousinhub
Le #4512441
Bonsoir, essaie

Select Case ActiveCell.Column
Case Is = 1
MsgBox "coucou1"
Case Is = 3
MsgBox "coucou3"
End Select

Bon courage

[...]

Le #4512431
Bonjour Cousin,

Merci beaucoup, cela fonctionne à la perfection...

Bonne journée

Denys
garnote
Le #4512411
Salut Deny,

Ceci, peut-être :

Sub Bouton1_QuandClic()
If ActiveCell.Column = 1 Then UserForm1.Show
If ActiveCell.Column = 3 Then UserForm2.Show
End Sub

Serge

[...]

Le #4512331
Bonjour Serge,