Colonne A ou C

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nomm=E9 "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement...

5 réponses

Denys
On 14 mai, 14:22, Denys wrote:
Bonjour à tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nommé "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement...

Bon... tout est parti avant que je le souhaite...

Sauriez-vous comment l'écrire ?

If activecell est dans la colonne A then
userform1.show
end if

Merci pour votre temps

Denys

cousinhub
Bonsoir, essaie

Select Case ActiveCell.Column
Case Is = 1
MsgBox "coucou1"
Case Is = 3
MsgBox "coucou3"
End Select

Bon courage

Bonjour à tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nommé "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement...

Denys
Bonjour Cousin,

Merci beaucoup, cela fonctionne à la perfection...

Bonne journée

Denys
garnote
Salut Deny,

Ceci, peut-être :

Sub Bouton1_QuandClic()
If ActiveCell.Column = 1 Then UserForm1.Show
If ActiveCell.Column = 3 Then UserForm2.Show
End Sub

Serge

"Denys" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nommé "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement...
Denys
Bonjour Serge,

Dis-donc, ça fait une paye !!!!

Merci beaucoup

Denys

On 14 mai, 14:46, "garnote" wrote:
Salut Deny,

Ceci, peut-être :

Sub Bouton1_QuandClic()
If ActiveCell.Column = 1 Then UserForm1.Show
If ActiveCell.Column = 3 Then UserForm2.Show
End Sub

Serge

"Denys" a écrit dans le message de news: 1179
Bonjour à tous,

Sur ma feuille 1 j'ai un bouton de commande nommé "Correction". En
cliquant dessus un Userform doit apparaitre. Cependant, selon que la
cellule active est en colonne A ou en colonne C, j'aimerais que ce
soit le Userform1 qui apparaisse ou le le Userform2 respectivement...