Colonne calculée à partir de la colonne Modified

3 réponses
betanor
Bonjour,

je cherche =E0 mettre en place une colonne calcul=E9e =E0 partir de la
colonne modified particuli=E8rement simple: Ajouter 5 jours =E0 la date de
derni=E8re modification.

Malheureusement, il semble qu'il y ait un probl=E8me. A la mise en place
de la colonne (=3D[Modified]+5) tout va bien, puis ensuite c'est le
drame, si je modifie un doc (histoire de v=E9rifier que tout va bien) la
colonne me retourne des dates du type 30/12/1899... Quand je retourne
voir la formule de ma colonne, les crochets ont saut=E9...

Je me suis alors dit "peut =EAtre que le fait que la colonne Modified
soit au format date & heure est =E0 l'origine de ce pb". Du coup, j'ai
cr=E9er une colonne, calcul=E9e aussi, type date qui doit r=E9cuperer la
date de la colonne Modified. Et ben rien que ca d=E9j=E0 ca bloc!!!
Premi=E8re mise en place ok, modification d'un doc pour valider, de
nouveau cette date toute pourrie : 12/30/1899!!!!

Est-ce que quelqu'un =E0 d=E9j=E0 rencontr=E9 ce pb? Est-ce un bug ou bien =
il
me manque quelque chose dans ma formule?

Merci

3 réponses

Mikhael
Bonjour,

Je viens de realiser la meme operation que vous et ma date calculée est
correcte.
Voila la formaule que j'ai mis : =Modifié+5
Il faut vérifier que la propriete "Le type de données renvoyé par cette
formule est :" est bien positionnée sur "Date et Heure"

Bonne journée

"" a écrit :

Bonjour,

je cherche à mettre en place une colonne calculée à partir de la
colonne modified particulièrement simple: Ajouter 5 jours à la date de
dernière modification.

Malheureusement, il semble qu'il y ait un problème. A la mise en place
de la colonne (=[Modified]+5) tout va bien, puis ensuite c'est le
drame, si je modifie un doc (histoire de vérifier que tout va bien) la
colonne me retourne des dates du type 30/12/1899... Quand je retourne
voir la formule de ma colonne, les crochets ont sauté...

Je me suis alors dit "peut être que le fait que la colonne Modified
soit au format date & heure est à l'origine de ce pb". Du coup, j'ai
créer une colonne, calculée aussi, type date qui doit récuperer la
date de la colonne Modified. Et ben rien que ca déjà ca bloc!!!
Première mise en place ok, modification d'un doc pour valider, de
nouveau cette date toute pourrie : 12/30/1899!!!!

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb? Est-ce un bug ou bien il
me manque quelque chose dans ma formule?

Merci

betanor
Bon après avoir changé mon format de date (de mm/jj/aaaa à jj/mm/aaaa
puis aaaa/mm/jj avec les heures ou sans les heures) rien n'y fait. A
la mise en place de la formule tout va bien, le calcul se fait
correctement pour chaque format de date. Mais en revanche pour tout
nouveau document ou modification sur un document existant, la formule
retourne une valeur incohérente (1900/01/04)...

Je désespère... cela me semblait si simple pourtant...
betanor
Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires... cela devient
tres urgent.

L'objectif est de présenter sur la page d'accueil du site les derniers
documents publiés (nouveau ou mis à jour) pendant un delais de 5
jours.

Merci