Colonne

Le
Jacquouille
Bonjour

La fonction colonne() renvoie le numéro de colonne. J'aimerais obtenir le
résultat sous forme de lettre, soit A pour 1 .
Dans mon travail, en A1:AB1, une liste d'oiseaux.
J'aimerais en dresser une liste avec le num de colonne tel que:
Pie bavarde - B
Pie taiseuse - C
Pouillot fitis - D ..

Merci pour vos suggestions.
Bon WE à tous

Jacquouille

Jacky
Le #25450642
Hello Jacques

As-tu regardé ici
http://www.excelabo.net/excel/lettre_colonne

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" 51a9da24$0$3120$
[...]

Le #25450722
RE...
Pour être plus précis à ta question ;o))
Dans mon travail, en A1:AB1, une liste d'oiseaux.

La liste des oiseaux commence en A4:Axxx dans cette formule
en B4
=GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(A4;$A$1:$AB$1;0);4);NBCAR(ADRESSE(1;EQUIV(A4;$A$1:$AB$1;0);4))-1)

--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

GL
Le #25450912
Le 01/06/2013 13:25, Jacquouille a écrit :
[...]

Sinon si on se limite aux 26 premières colonnes (A à Z)
on peut faire simplement :

ÊR(COLONNE()+64)
Jacky
Le #25450902
Hello
C'est que notre "Jacquouille" va jusqu'à l'abbé, non pas pour faire sa prière, mais pour des noms d'oiseaux
Dans mon travail, en A1:AB1, une liste d'oiseaux.

;o)
--
Salutations
JJ

Jacquouille

"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51a9f145$0$13998$

[...]

Le #25451362
Toi, tu mélanges soutane, et costar à queue d'hirondelle ....
Il y a aussi le Faucon pèlerin
Mais il y a aussi les vrais, hélas -))
Je me permets cette très légère digression car ton fichier annexé est
EXACTEMENT ce qu'il me faut.
Et pour tout te dire, je recherche la première colonne via la macro de
Misange, (tiens donc, il y a du zoziau pas loin) trouvée sur Excelabo.
------------------
Sub transposer_ligne_en_colonne()
C = Application.Transpose(Range("A1:AZ4"))
Range("a40").Resize(UBound(C, 1), UBound(C, 2)) = C
End Sub
------------------
Si, maintenant, tu veux gagner un coin de Paradis, tu peux y joindre ta
formule....
----------------
Ah qu'il nous manque, le Monseigneur sur des coups comme celui-ci ....
Je vais conclure en te disant que Minou et moi avons beaucoup pensé à toi en
présentant nos Ciconia ciconia et Ciconia nigra ...
Un grand merci

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kocs1m$2mv$

[...]

h2so4
Le #25451692
Bonjour, Bonsoir,

voici une proposition sans macro

=IF(INT((COLUMN()-1)/26)<>0,CHAR(INT((COLUMN()-1)/26)+64),"") &
CHAR(COLUMN()-INT((COLUMN()-1)/26)*26+64)

Jacquouille explained :
[...]

Le #25451922
Bonsoir
J'ai essayé de Gauloiser cette formule en remplaçant la virgule par le point
virgule, mais rien n'y fait.Il me donne #NOM?
Merci d'y avoir consacré du temps.

Jacquouille

"h2so4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
koddnb$joq$

[...]

Le #25451912
Re..
Ah qu'il nous manque, le Monseigneur sur des coups comme celui-ci ....

Hélas! 3 fois hélas!
C'est bien vrai cela.
Paix a son âme

Si tu tiens au vba il y a entre autre, ceci
http://cjoint.com/?CFbvC6XWRdu

--
Salutations
JJ