Colonne impossible à afficher

12 réponses
titi
Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

10 réponses

1 2
JP25
Bonjour,
La colonne A est la plus difficile à faire réapparaitre
Tu select la colone D
Tu clic gauche sur l'entête
Tu maintien clic et tu glisses a gauche, au moment ou tu vois une petite
bulle 4C
Tu laches et clic dtoit sur entête col D afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

JP25
Autre solution,
Tu clic le petit rectange à gauche de col D et en haut de lig a, toute ta
feuille se sélectione
clic format/colonne/afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

titi
Bonjour,

Les deux solutions porposées ne donnent rien, mes colonnes ne reviennent pas.

La solution de sélectionner toute la feuille et de demander à réafficher les
colonnes, j'avais déjà essayé.

Pour la deuxième proposition, après sélection de la colonne et clic vers la
gauche, je n'arrive à obtenir que un 2C, et quand je demande à afficher les
colonnes, elles ne réapparaissent pas.

Que faire ? (Sauf mon copier/coller, dans une autre feuille)

Merci.

Autre solution,
Tu clic le petit rectange à gauche de col D et en haut de lig a, toute ta
feuille se sélectione
clic format/colonne/afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

Michel Gaboly
Les solutions proposées sont destinées à réafficher d es colonnes masquées.

Mais il est également possible que les colonnes n'aient pas étà © masquées, mais que leur largeur ait été amenée à   0 (zéro).

Pour le vérifier, la solution consiste à aller (avec F5, ou Sà ©lection, Atteindre...) dans une cellule, par exemple A1,
puis dans Format, Largeur de colonne..., voir si 0 est indiquer et choisi r une valeur non nulle.

Idem pour les 2 autres colonnes.

NB - On peut également sélectionner les 3 colonnes à la fo is, par exemple A:C ou A1:C1, mais Format, Largeur de
colonne... n'indiquera une valeur (en l'occurrence probablement 0, que si les 3 colonnes ont la même largeur.

Bonjour,

Les deux solutions porposées ne donnent rien, mes colonnes ne revi ennent pas.

La solution de sélectionner toute la feuille et de demander à réafficher les
colonnes, j'avais déjà essayé.

Pour la deuxième proposition, après sélection de la colo nne et clic vers la
gauche, je n'arrive à obtenir que un 2C, et quand je demande à afficher les
colonnes, elles ne réapparaissent pas.

Que faire ? (Sauf mon copier/coller, dans une autre feuille)

Merci.

Autre solution,
Tu clic le petit rectange à gauche de col D et en haut de lig a, toute ta
feuille se sélectione
clic format/colonne/afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message d e news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour r éafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne aff icher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille e t le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, pu is copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire rà ©apparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

titi
Bonjour,

J'avais aussi essayé cela, mes colonnes n'affiche pas de valeur à 0 et
pourtant je ne les vois pas.

Merci pour votre aide.

Les solutions proposées sont destinées à réafficher des colonnes masquées.

Mais il est également possible que les colonnes n'aient pas été masquées, mais que leur largeur ait été amenée à 0 (zéro).

Pour le vérifier, la solution consiste à aller (avec F5, ou Sélection, Atteindre...) dans une cellule, par exemple A1,
puis dans Format, Largeur de colonne..., voir si 0 est indiquer et choisir une valeur non nulle.

Idem pour les 2 autres colonnes.

NB - On peut également sélectionner les 3 colonnes à la fois, par exemple A:C ou A1:C1, mais Format, Largeur de
colonne... n'indiquera une valeur (en l'occurrence probablement 0, que si les 3 colonnes ont la même largeur.

Bonjour,

Les deux solutions porposées ne donnent rien, mes colonnes ne reviennent pas.

La solution de sélectionner toute la feuille et de demander à réafficher les
colonnes, j'avais déjà essayé.

Pour la deuxième proposition, après sélection de la colonne et clic vers la
gauche, je n'arrive à obtenir que un 2C, et quand je demande à afficher les
colonnes, elles ne réapparaissent pas.

Que faire ? (Sauf mon copier/coller, dans une autre feuille)

Merci.

Autre solution,
Tu clic le petit rectange à gauche de col D et en haut de lig a, toute ta
feuille se sélectione
clic format/colonne/afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
j'ai essayer de masquer les colonnes ABC sur un document tableur et pour les
faire réaparaitre, la solution que j'ai trouver consiste à cliquer sur le
rectange qui fait le croisement entre l'afichage des n° de lignes et de
colonnes afin de tout sélectionner puis de cliquer avec le bouton droit sur
n'importe quel n° de colonnes et de sélectionner afficher.
J'espère que cela marchera, cordialement
Alexandre

"titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais aussi essayé cela, mes colonnes n'affiche pas de valeur à 0 et
pourtant je ne les vois pas.

Merci pour votre aide.

Les solutions proposées sont destinées à réafficher des colonnes
masquées.

Mais il est également possible que les colonnes n'aient pas été masquées,
mais que leur largeur ait été amenée à 0 (zéro).

Pour le vérifier, la solution consiste à aller (avec F5, ou Sélection,
Atteindre...) dans une cellule, par exemple A1,
puis dans Format, Largeur de colonne..., voir si 0 est indiquer et
choisir une valeur non nulle.

Idem pour les 2 autres colonnes.

NB - On peut également sélectionner les 3 colonnes à la fois, par exemple
A:C ou A1:C1, mais Format, Largeur de
colonne... n'indiquera une valeur (en l'occurrence probablement 0, que si
les 3 colonnes ont la même largeur.

Bonjour,

Les deux solutions porposées ne donnent rien, mes colonnes ne
reviennent pas.

La solution de sélectionner toute la feuille et de demander à
réafficher les
colonnes, j'avais déjà essayé.

Pour la deuxième proposition, après sélection de la colonne et clic
vers la
gauche, je n'arrive à obtenir que un 2C, et quand je demande à afficher
les
colonnes, elles ne réapparaissent pas.

Que faire ? (Sauf mon copier/coller, dans une autre feuille)

Merci.

Autre solution,
Tu clic le petit rectange à gauche de col D et en haut de lig a, toute
ta
feuille se sélectione
clic format/colonne/afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel
sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle
ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne
afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes
A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire
réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

JP25
Bonjour, en selectionnant toute la feuille par le carré
Format/Colonne/Largeur ex: 8
Format/Colonne/Afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

titi
Bonjour,

Merci à vous tous, pour vos réponses, mais vous me proposez malheureusement
des solutions que j'ai essayé et qui ne me rendent pas mes colonnes.

Bonjour, en selectionnant toute la feuille par le carré
Format/Colonne/Largeur ex: 8
Format/Colonne/Afficher
JP25
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
est-ce que tu as essayé de jeter ton ordinateur par la fenêtre ? A moins que
tu l'ai déjà fait ca expliquerait ton problème ...
Cordialemnt,
Alexandre
PS : je ne vois vraiment pas, peux-tu nous envoyer ton classeur avec C-joint
?

"titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle ne
sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher ces
colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne afficher
ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes A,B et
C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

Jean MARTIN
Et si tu faisais "atteindre A1" puis avec shift, sélectionner de A1 à
D1; puis Format/colonne/afficher ?
Jean
Bonjour,
est-ce que tu as essayé de jeter ton ordinateur par la fenêtre ? A
moins que tu l'ai déjà fait ca expliquerait ton probl�me ...
Cordialemnt,
Alexandre
PS : je ne vois vraiment pas, peux-tu nous envoyer ton classeur avec
C-joint ?

"titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une coll�gue de travail qui m'a donné un classeur dans lequel
sur une
feuille les colonnes A,B et C ne sont pas visibles. (Et biensur, elle
ne sait
pas ce qu'elle a fait, et moi non plus)
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé pour réafficher
ces colonnes
et impossible de les faire apparaitre (Atteindre A1, puis colonne
afficher ou
sélectionner la feuille, puis colonne afficher...). La feuille et le
classeur
ne sont pas protégés.

La seule solution a été de sélectionner la feuille, puis copier, puis
insérer une nouvelle feuille et coller, là je retrouve les colonnes
A,B et C
de la feuille avec leurs contenus.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, je n'arrive pas à faire
réapparaitre
ces colonnes sur la feuille d'origine.

Merci pour vos tuyaux.

1 2