colonne et ligne

Le
vincent
j'ai un souci avec excel lorsque j'ouvre une nouvelle feuille la numérotation
des colonnes commence par la droite!!! cela me gène beaucoup
j'ai du faire une mauvaise manip pour avoir tout inversé
Papyjac
Le #17499621
Bonjour vincent

et quand tu tapes, les caractères s'inscrive de gauche à droite ou de droite
à gauche ?

J'ai trouvé sous Windows dans les options régionnales un paramètre pour
écrire de droite à gauche. Peut être que tu as toucher la coche

--
Papyjac

"vincent" a écrit :

j'ai un souci avec excel lorsque j'ouvre une nouvelle feuille la numérotation
des colonnes commence par la droite!!! cela me gène beaucoup
j'ai du faire une mauvaise manip pour avoir tout inversé

Modeste
Le #17499601
Bonsour® vincent avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Menu Outils > options
Onglet international
décocher l'option : Afficher la feuille active de droite à gauche

@+
;o)))
Mgr.Abile
Le #17499661
Bonjour à vous aussi mon fils,
Si la manoeuvre diabolique consistant à cocher / décocher (ou l'inverse)
"Style de référence L1C1 dans l'onglet Général d'Outils / Options en fermant
et rouvrant Excel entre les deux n'a rien résolu, vous pouvez encore essayer
3 Pater et 3 Ave pour vous libérer du poids de vos fautes.
Allez en paix
T.Abile
"vincent" news:
[...]

Le #17499801
Bonsour® Mgr.Abile avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

manoeuvre diabolique pour vous libérer du
poids de vos fautes.

essayer l'une ou l'autre de ces combinaisons de touches ;o)))
"ctrl" + "Alt" + "flèche bas"
ou bien
"Alt Gr" +"flèche haut"

@+