Colonne Masqué par mot de passe

Le
Alex
Bonjour à tous,

Sur mon onglet "Feuil1", je voudrais masqué les colonnes D, E et F,
afin que les informations y figurant ne soit plus visible, et je
voudrais bien évidement protégé mes colonnes masquées par un mot de
passe. Comment dois je procéder ?
J'ai bien entendu tester ceci :
Dans un premier temps :
- Selection de mes colonnes
Dans un second temps :
Format Cellule Protection en cliquant bien sur masqué et protégé
Puis :
Je masque mes colonnes
Et enfin :
Outils Protection feuille

Mon souci est que la protection s'applique alors sur l'onglet et non
pas seulement sur mes colonnes, et du coup on ne peux plus modifier
les colonnes non masqué. Comment puis je faire ?

Une fois la solution trouvée, je voudrais ajouter un bouton "Perso"
affichage toutes colonnes ou la macro ne ferait apparaitre que les
colonnes si saisie du mot de passe. puis un second bouton pour
remettre en mode caché.

Merci par avance de votre aide
Cordialement
Alex
isabelle
Le #22558731
salut Jacky et Alex,

si on sélectionne les colonnes B:H et que l'on élargie les colonnes, C:E devient visible.
il faudrait mettre tous les cellules déverrouillées sauf les colonnes C, D et E et protéger la feuille.

isabelle

Le 2010-09-10 15:41, Jacky a écrit :
Bonsoir,

Un exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij1ybVwr7.xls
Mot de passe= toto
Alex
Le #22558771
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Pour info j'ai testé ton fichier joint cela ne fonctionne pas, de plus
comme le dit isabelle en faisant un largeur colonne ou format colonne
afficher on voyait les données.
En faisant mon test j'avais verroulle l'ensemble des cellules alors
qu'il suffit de le faire uniquement sur la plage. Merci pour ce rappel
isabelle (ca rime en plu ;-) )
Bon maitenant faut que je tente de mettre cela en macro d'activation
et desactivation, si quelqu'un à une idee je suis preneur
Merci
Alex
Alex
Le #22558821
Re Bonsoir à tous,

Pour masque les cellules et les proteges j'ai ecrit ceci :

Columns("C:E").Select
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Password:="toto",
Contents:=True, Scenarios:=True

Et pour déprotégé et afficher les colonnes ceci :

ActiveSheet.Unprotect
Columns("B:F").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Columns("C:E").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False
Range("C1").Select

mais je tiens à préciser qu'il m'a fallut rajouter Password:="toto"
car la macro en enregistrement automatique ne prend pas l'ecriture du
mot de passe, ni de la fonction.

Cordialement.
Alex
Jacky
Le #22558811
Bonsoir

Revu et corrigé ;o)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijQbI8EYW.xls

--
Salutations
JJ

"Alex"
[...]

Le #22558881
Bonsoir Isabelle

Oui !
Vitesse et précipitation = des conn...es.

--
Salutations
JJ

"isabelle"
[...]

Le #22558871
Re Re Re Bonsoir,

Merci Jacky pour la correction, et merci aussi pour ton idée de bouton
va et viens, c'est super pratique.

Alex