colonne perpétuelle

christyn45
Bonjour,
dans mes fichiers Excel, les 2 premières colonnes contenaient les jours puis
la date. Un helpeur qui m'aidait pour un autre sujet m'a gentillement
remplacé ces 2 colonnes par une seule "perpétuelle".
le problème c'est que je ne sais pas comment on crée " A1 " ( mon helpeur ne
répond plus : il doit être occupé ailleurs ! ). Quelqu'un
pourrait-il me dire comment faire (pas à pas SVP )
merci de l'aide.

je voulais joindre le fichier mais je ne sais pas comment faire

--
Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

un petit geste pour de grandes causes : http://clicanimaux.com/ + enfants et
handicapés

PLG
Bonjour

En fait Daniel a fait une petite erreur, il a du taper sur 2 touches en même
temps.
C'est : cjoint.com
Tu cliques sur Parcourir en face de la case Joindre un fichier.....
Quand tu l'as trouvé, tu cliques sur Créer le lien cjoint.
Tu n'as plus qu'à faire un clic droit et Coller, dans ton message.

Cordialement

"christyn45" a écrit :

[...]

Daniel.C
> En fait Daniel a fait une petite erreur, il a du taper sur 2 touches en même
temps.
C'est : cjoint.com

Nenni ! c'est bien (aussi) www.cijoint.fr
Daniel
PLG
Encore moi

Si ça se trouve cela te suffit :
En A1 entre ta première date au format : jj/mm/aaaa
Ensuite va sur : format, cellule, nombre, personnalisé
Dans le cadre en dessous de type entre
jjjj jj mmmm aaaa
Ca te donne la date dans ce style : lundi 06 avril 2009
A toi de te l'adapter.
En cellule A2, tape ¡+1
Tu as la date du lendemain
Copie cette formule jusqu'à la ligne 65000 ( tu peux stoper avant....
(O:}... )

Si ça te va, tant mieux, sinon poste ton fichier
Cordialement
Pat

"christyn45" a écrit :

[...]

PLG
Bahhhhhh....!
Je suis vraiment désolé de cette bourde...
J'en prends bonne note, donc t'as pas rippé sur ton clavier...
Cordialement
Pat

"Daniel.C" a écrit :

> En fait Daniel a fait une petite erreur, il a du taper sur 2 touches en même
> [...]

christyn45
ouf !!!!!!!!! j'ai bien du essayer, hier soir, de répondre 25 ou 30 fois
rien à faire, voulait rien savoir ;-/ j'ai fini par laisser tomber eh !

voilà, enfin, le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijRH5RiYS.xls

merci et bonne soirée

--

"christyn45" a écrit :

> [...]
>

> --
> Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

PLG
Je comprends pas trop ce que tu veux.
Je vais t'expliquer ce qu'a fait ton " helpeur"... c'est joli ça !!
En A1, tu as une liste de choix, que tu peux retrouver, en étant sur A1, tu
cliques
sur Données, Validation, tu as un pavé nommé : Source.
Là tu vois les années que tu retrouves dans la liste déroulante de A1.
Tu peux en profiter si tu veux ajouter des années.
La cellule A1 est nommée "An" ( cela remplace l'année dans les formules )
La fonction employé à chaque début de mois est : DATE(an,mois,jour)
La formule est donc pour le 1er janvier : DATE(AN;1;1)
1 pour le n° du mois, donc janvier et 1 pour le 1er jour.
Le 2ème jour c'est la cellule précédente + 1... jusqu'au dernier jour u mois.
Le 1er jour du mois de février, la formule est DATE(AN;2;1) 2 étant pour
février.
Ainsi de suite....
J'ai détaillé.... hein...!?
Mais cela te convient 'il ?

Cordialement
Pat

"PLG" a écrit :

> [...]
> (O:}... )
>
> Si ça te va, tant mieux, sinon poste ton fichier

PLG
J'avais oublié....
Pour en revenir à ta cellule A1, le fait qu'il y ait une zone de validation
en limite la saisie.
2008 à 2015. Tout autre année est refusée...
Est ce vraimet ce que tu veux, car sans cette limitation, tu peux entrer
n'importe quelle année, le calendrier fonctionnera de la même façon.
En général ces zones à validation sont surtout utiles lorsque ce sont des
utilisateurs autres que toi qui doivent saisir, cela évite les erreurs.
Si c'est pour toi, elle est parfaitement inutile, à moins que.... toi aussi
tu sois distraite... (O:}
Bon je crois avoir fait le tour de la question.

"PLG" a écrit :

> [...]
> (O:}... )
>
> Si ça te va, tant mieux, sinon poste ton fichier

christyn45
Salut PLG et Daniel.C
je me suis mal exprimé : ce que je voudrais savoir c'est comment je crée
cette cellule A1 (An) à partir d'une colonne vierge.
si je prends un autre fichier, je sélectionne A1, je clique sur "données",
"validation" mais, là, je n'ai pas "source".
donc, à partir de ma colonne vierge je sélectionne A1, je clique sur
"données" "validation" et aprés............ ? comment je lui dis que je veux
des années avec les jours correspondant aux dates etc....etc......
merci encore et bonne soirée

"christyn45" a écrit :

> [...]
>
> merci et bonne soirée
>

> --
> Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

1 2