Colonne de type "compteur" : connaitre la valeur générée

5 réponses
Gérard Bellino
bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire l'enregistrement
créé.

Merci pour toute aide

5 réponses

Fred
Dans : news:O%,
Gérard Bellino disait :
bonjour,

Bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire
l'enregistrement créé.

Utilise la clause OUTPUT
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms174335.aspx
(dernier exemple)

--
Fred

WonderMan
Gérard Bellino a formulé ce lundi :
bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire l'enregistrement
créé.

Merci pour toute aide

Avec SELECT @@IDENTITY ça ne marche pas ?
Fred BROUARD
@@IDENTITY => dernier increment de l'utilisateur courant
SCOPE_IDENTITY() => dernier increment dans l'étendue de code de
l'utilisateur courant
IDENT_CURRENT('table_name') => sur la table quelque soit l'utilisateur

A +

Gérard Bellino a écrit :
bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire l'enregistrement
créé.

Merci pour toute aide

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Gérard Bellino
La commande INSERT est construite dans mon code C#.
En rajoutant OUTPUT à la commande, je recois effectivement en retour une
ligne qui contient la valeur attribuée au compteur.

merci
helios services
Fred BROUARD a écrit :
@@IDENTITY => dernier increment de l'utilisateur courant
SCOPE_IDENTITY() => dernier increment dans l'étendue de code de
l'utilisateur courant
IDENT_CURRENT('table_name') => sur la table quelque soit l'utilisateur

A +

Gérard Bellino a écrit :
bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire
l'enregistrement créé.

Merci pour toute aide

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net