Colonne de type "compteur" : connaitre la valeur générée

Le
Gérard Bellino
bonjour,

J'ai une table dont la clef est de type "compteur".
Lorsque je fais un "Insert", la valeur de la clef est donc générée.

Je voudrais connaitre la valeur générée sans avoir à relire l'enregistrement
créé.

Merci pour toute aide
Fred
Le #11879551
Dans : news:O%,
Gérard Bellino disait :
bonjour,

Utilise la clause OUTPUT
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms174335.aspx
(dernier exemple)

--
Fred

WonderMan
Le #11879541
Gérard Bellino a formulé ce lundi :
[...]

Avec SELECT @@IDENTITY ça ne marche pas ?
Fred BROUARD
Le #11879511
@@IDENTITY => dernier increment de l'utilisateur courant
SCOPE_IDENTITY() => dernier increment dans l'étendue de code de
l'utilisateur courant
IDENT_CURRENT('table_name') => sur la table quelque soit l'utilisateur

A +

Gérard Bellino a écrit :
[...]

Le #11879471
La commande INSERT est construite dans mon code C#.
En rajoutant OUTPUT à la commande, je recois effectivement en retour une
ligne qui contient la valeur attribuée au compteur.

merci
helios services

Gérard Bellino a écrit :
[...]

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES