Colonnes dans Excel

Le
jbv
Bonjour a tous!

Je suis actuellement bloqué par un truc idiot j'ai crée une bibliotheque
de document excel ou lorsque l'on fait "nouveau document" cela ouvre un
fichier excel model (crée auparavant), et comme j'ai ajouté à la
bibliotheque des colonnes suplémentaires elles apparaissent dans le fichier
excel, et c'est la que je rencontre mon probléme,
j'aimerai que lorsque l'utilisateur choisi une date dans mon calendrier
excel elle soit recopié dans la colonne date mais j'ai beau avoir
chercher impossible d'accéder aux metadata (enfin a la colonne quoi)
j'ai tenté avec ThisWorkbook.CustomDocumentProperties et
ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties mais les colonnes ne sont pas
dedans
Quelqu' un a t'il une idée???
Merci d'avance

ps: si possible en VBA car je debute en .Net
Renaud Comte aka TheMit [MVP]
Le #17005831
Normalement les données supplémentaires sont ajoutés au propriété de votre
fichier
jeter donc un oeil, vous verrez aussi une propriété content type

ou sinon
http://blogs.officezealot.com/hansen/archive/2006/10/19/14129.aspx
http://blogs.msdn.com/danielmcpherson/archive/2004/09/17/230842.aspx
http://blogs.msdn.com/microsoft_office_word/archive/2007/01/18/xml-mapping-with-word-sharepoint.aspx

--
Renaud Comte [MVP] aka TheMit
Blog Fr : http://blogs.developpeur.org/themit/

"jbv" news:
[...]

lunarnet
Le #17005821
Merci des infos^^ du coup ça a résolu le meme probléme mais pour Word ... il
suffit d'utiliser les quick parts ... mais malheuresement il n'y en a pas
dans Excel!

En fait j'ai accés aux propriétés personnalisées par le menu simplement,
mais impossible de modifier les valeurs par programmation ... et en fait par
le menu propriétés avancées on voit les colonnes mais changer leurs valeurs
n'a aucun effet du tout ...

Est-ce que j'ai oublié quelquechose???
Merci en tout cas!

"Renaud Comte aka TheMit [MVP]" a écrit :

Normalement les donnes supplmentaires sont ajouts au proprit de votre
fichier

> [...]

> Quelqu' un a t'il une ide???
> Merci d'avance
>
> ps: si possible en VBA ... car je debute en .Net

Le #17005771
la je ne sais plus.

Comment modifiez vous vos valeurs de colonnes ?

--
Renaud Comte [MVP] aka TheMit
Blog Fr : http://blogs.developpeur.org/themit/
Blog Us : http://blog.spsclerics.com/

"lunarnet" news:
> [...]

> Quelqu' un a t'il une ide???
> Merci d'avance
>
> ps: si possible en VBA ... car je debute en .Net

Le #17005751
Alors exactement : 3 solutions :
-dans Excel j'affiche les propriétés avancées du document, puis
personalisation et mes colonnes s'affichent en bas avec leurs valeurs par
défaut ...
de la je ne peux pas les modifier

-en ouvrant le document dans le panneau propriétés mes colonnes sont
affichés et modifiables a volontés sans aucun probléme , mais elles doivent
etre remplis par l'utilisateur (impossible de réussir par programmation à les
modifier)

-certaines colonnes sont disponibles par programmation avec
ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties(NOMCOLONNE).Value = cequejeveux
en fait on a accés aux colonnes catégories, titre, auteur , etc... juste
celles de bases, et certaines de mes colonnes sharepoint s'appel exactement
pareil ce qui permet donc de les modifier

j'espere avoir été clair!!!