Colonnes

Le
Louis
Bonjour

J'ai besoin de gens compétent pour m'aider à faire une macro.
J'ai inclus un document pour comprendre se que je dois faire.
Il me faudrai une macro qui est capable de copier les colonnes qui comportent
le mot pression de la ou des colonnes de la feuil 1 dans la ou les colonnes
de la feuil 2 ainsi que pour les en-têtes qui comportent le mot température.
Les en- têtes de la feuil 2 ne peuvent pas être modifiées.
http://cjoint.com/?krlTCTDtbs

Merci pour l aide

Louis
Daniel.C
Le #4985611
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?krmxGjHH1o
Remarques :
- j'ai corrigé la cellule de la feuille Feuil1 qui comporte un caractère
chinois dans le mot "temperature"
- Il y a un problème si il y a plus de 3 colonnes pression
- je n'ai pas recopié les entêtes de la feuille Feuil1.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4985591
Bonjour Daniel
J'aimerai savoir qu'elle syntax dois je modifier pour avoir la première
ligne copiée.

Merci

[...]

garnote
Le #4985581
Salut Louis,

Et sans macro, ça ne conviendrait pas ?

En A2 de la Feuil2, þuil1!A2
En B2 de la Feuil2, þuil1!C2
En C2 de la Feuil2, þuil1!F2
En D2 de la Feuil2, þuil1!I2
En E2 de la Feuil2, þuil1!B2
En F2 de la Feuil2, þuil1!E2
En G2 de la Feuil2, þuil1!G2
En H2 de la Feuil2, þuil1!H2

Tu sélectionnes alors la plage A2:H2 de la Feuil2
et tu recopies vers le bas. Cette façon de faire
mettrait à jour automatiquement ce que tu entres
dans la Feuil1. Mais peut-être que ça ne convient
pas à tes besoins.

Serge

[...]

Le #4985551
Bonjour Gargote

Merci pour l'info, le problème c'est que la liste qui se créee n'a pas
toujour les colonnes de pression ou température au même endroit.

Louis

[...]

Modeste
Le #4985521
Bonsour® Louis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Gargote

en argot français Serge répondrait :
P'tain ... je va me l'pogner çui-la !!!!
;o)))

@+
;o)))

Daniel.C
Le #4985511
Dans les deux lignes :
Range(c.Offset(1), .Cells(65536, c.Column)).Copy _
remplace :
c.Offset(1)
par :
soit la ligne modifiée:
Range(c, .Cells(65536, c.Column)).Copy _
Daniel
"Louis"
[...]

"Louis" news:

[...]

Le #4985481
Au temps pour moi. Voici le code dans son intégralité :

Sub Recopier()
Dim c As Range, Col As Integer
With Sheets("Feuil1")
.Range("A2", .Range("A65536").End(xlUp)).Copy _
Sheets("Feuil2").Range("A3")
Col = Application.Match("P1", Sheets("Feuil2").Rows(1), 0)
For Each c In .Range("A1", .Range("IV1").End(xlToLeft))
If InStr(1, c, "Pression") > 0 Then
Range(c, .Cells(65536, c.Column).End(xlUp)).Copy _
Sheets("Feuil2").Cells(2, Col)
Col = Col + 1
End If
Next c
Col = Application.Match("T1", Sheets("Feuil2").Rows(1), 0)
For Each c In .Range("A1", .Range("IV1").End(xlToLeft))
If InStr(1, c, "Temperature") > 0 Then
Range(c, .Cells(65536, c.Column).End(xlUp)).Copy _
Sheets("Feuil2").Cells(2, Col)
Col = Col + 1
End If
Next c