Colonnes figées d'un DataGridView

Le
Euclide
Bonjour,

Je désire réaliser avec le DataGridView (VB 2005) la même chose qu'avec un
MSHFlexGrid (VB6):
- figer 1 ou plusieursz colonnes (par exemple magrille.cols = 2 sous VB6)

Si cela n'est pas possible, les 2 solutions suivantes me conviendraient
- couper le DataGridView en 2
- pouvoir écrire dans les RowHeader

Patrice

Cf la propriété Frozen au niveau de la dernière colonne à geler :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/28e9w2e1.aspx

--
Patrice

"Euclide" groupe de discussion :
[...]

Merci

Jacquouille14
Le #12839871
Euclide a écrit :
[...]

La solution suivante peut-elle convenir:
sub magrille_cellclick
if indexdecolonne=1 or indexdecolonne=5 then
exit sub
end if
end sub
A faire avec la syntaxe exacte de vb2005: tout clic
sur les colonnes est rejeté sauf click dans le rowheader
qui devrait etre controlable par: if indexderow=-1 then ...
J'emploie ces méthodes en vb2008.

--
Jacques dit Jacquouille
Euclide

Néanmoins attention : MaGrille.columns(2).Frozen = true fige les 3 premières
colonnes

"Patrice" a écrit :

Bonjour,

Cf la proprit Frozen au niveau de la dernire colonne geler :