Les colonnes de Jacquouille

Jacquouille
Re bonjour,

Vous trouverez , en annexe, le lien du fichier exemple.
En feuille "Tablo", vous trouverez:
en ligne 1 , le nom des bestioles
en ligne 2, la famille à laquelle elle appartient
en ligne 3, le genre de cette bestiole
en ligne 4, l'espèce.
dans la feuille "List", je désire:
- lister ce tableau de cette manière:
en col A, le nom (ligne 1 de Tablo)
en col B, la lettre (A, B Z ...) de la colonne dans laquelle est décrite
cette bestiole dans la feuille Tablo
en col C, la Famille (ligne 2 de Tablo)
et ainsi de suite.

Le problème consiste à isoler la lettre de la colonne car il faut que cela
puisse résister à un filtre appliqué sur l'onglet List afin de sérier par
ordre alphabétique, ou par famille ou ...
De ce fait, la lettre de la colonne doit impérativement être liée à la
bestiole en question, quelque soit sa place actuelle ou future dans l'onglet
List.
Et c'est là que je bute .....
Donc, je refais appel à l'équipe. Equipe que je remercie déjà et à laquelle
je souhaite de tout cœur une fin de WE ensoleillée.

http://cjoint.com/?CFcmRJaHbtE

Jacquouille

DanielCo
Bonjour,
"Car si j'applique le filtre, Le siffleur ne sera plus en 7° ligne ici,
mais sera toujours en colonne G "
Pas compris. Quel que soit le filtre, il (le siffleur) sera toujours en
ligne 7.
Cordialement.
Daniel

[...]

je souhaite de tout c½ur une fin de WE ensoleillée.

http://cjoint.com/?CFcmRJaHbtE

Jacquouille

isabelle
hello Jacques,

formule à mettre en cellule B2 de l'onglet "List" et recopier vers le bas

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(A2;Tablo!$1:$1;0);4);"1";"")

isabelle

Le 2013-06-02 06:44, Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Un gros bonsoir et un grand merci
Je vais essayer de me dépatouiller avec cela et l'appliquer dans mon vrai
dossier.
Merci et bonne fin de WE
Jacques.

Jacquouille