colonnes qui se remplissent au fur et à mesure et pas qu'une à l a

kaizer
bonjour,
à part faire un tableau, j'aimerais savoir si y'a une astuce pour que Word
remplissent les 2,3, ou plus, colonnes en même temps, au lieu de remplir
qu'une à la fois.
Faut bidouiller pour avoir une mise en page potable.
moult mercis

Tisane
Bonjour kaizer,

[...]

Quelle mise en page veux-tu ? Pourquoi parles-tu de "bidouille" alors qu'il
y a la possibilité de travailler en multicolonnage ?
Ce n'est pas une astuce mais une fonctionnalité qui existe depuis la v1 ;-)
- menu Format | Colonnes
- sélectionne le nombre de colonnes
Quand la 1re colonne sera remplie, le texte se coulera automatiquement dans
la suivante.
Pour forcer un saut de colonne, <Ctrl><Maj><Entrée>.

A moins que tu parles d'autre chose ? Ta remarque "Remplir les colonnes *en
même temps*" me laisse songeuse...

--
Tisane

Circé
Bonjour kaizer,

Ta question n'est pas très claire...
Word doit remplir plusieurs colonnes en même temps... C'est à dire ?
Qu'est ce qu'il doit y mettre ?...

Circé
http://faqword.free.fr

kaizer a présenté l'énoncé suivant :
[...]

kaizer
Je sais bien que les colonnes sont utilisables depuis longtemps, MAIS le
résultat résultant n'est pas modulable.
Je reprends. J'ai 3 colonnes. Je commence par remplir la 1ere ligne de la
1ere colonne, MAIS au lieu de passer à la 2eme ligne de la première colonne,
je veux que ça passe à la 1ere ligne de la 2eme colonne. puis à la fin de la
ligne de la 2eme colonne, passage à la 1ere ligne de la 3eme colonne.

Je veux que mon texte se répartisse équitablement sur les 3 colonnes au fur
et à mesure pour ne pas avoir la 1ere colonne remplie, la 2eme avec 3 lignes
et la 3 eme avec rien.

[...]

Tisane
[...]

Tu ne donnes toujours pas d'exemple concret de ce tu veux faire, mais
manifestement, ce n'est pas du texte en continu que tu saisis. Dans ce cas,
le tableau semble en effet plus adapté.
Sinon, le saut de colonne forcé le fait aussi, mais sans connaître le
contexte...