"Color Picker"??? ou Palette de COuleur

Mathieux Bergeron
Escequ'il y a un Component Windows contenant un Color Picker et une Palette
de Couleur dans VB6.0 pour que je puisse l'utiliser dans mon projet??

Merci
(Programmeur très débutant)

Jean-Marc
"Mathieux Bergeron" a écrit dans le message de
Escequ'il y a un Component Windows contenant un Color Picker et une

Palette
de Couleur dans VB6.0 pour que je puisse l'utiliser dans mon projet??

Hello,
oui il y a !

Tu ajoutes à ton projet le composant : Microsoft Common Dialog Control 6.0
(SP3)

tu le mets sur une forme (nom par défaut : CommonDialog1)

puis pour l'appeler:
CommonDialog1.ShowColor

il t'ouvre la palette de couleur

Tu peux récupérer la couleur choisie par la propriété:
Commondialog1.Color

Jean-Marc
Zoury
Salut Mathieux! :O)

et quand tu seras un peu moins débutant...
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‘

l'avantage de cette technique c'est que tu évites une référence de plus dans
ton projet. En réalité la composante mentionné par Jean-Marc utilise le même
code (possiblement en C++) que la méthode montré dans le lien ci-haut.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic