Colorado 300 ou gpsmap 60 csx

G. EKRI
Bonjour à tou(te)s,

Je ne pas trouvé de comparatif entre les deux modèles cités dans le titre du
post.
Ils sont pourtant très proches en terme de prix et de performances.
Je me résous donc à solliciter vos avis éclairés
En complément des cartes papier et de la boussole, je cherche un GPS avec
cartographie intégrée pour une utilisation essentiellement de randos
montagne et très accessoirement une utilisation de guidage routier sommaire.
Je randonne assez régulièrement dans les Pyrénées, souvent sur HRP, voire
hors sentiers.
J'utilise actuellement un explorist 100 de base sur lequel je rentre des
coordonnées UTM à la main pour préparer mes randos. C'est assez fastidieux,
c'est la raison pour laquelle je me suis décidé à le changer.
La lecture de divers posts du forum m'ont permis une présélection sur ces
deux modèles de chez Garmin après avoir éliminé le Etrex Vista Hcx pour
cause d'écran trop petit.
Ce choix vous parait-il judicieux, et si oui, lequel des deux me
conseillez-vous, avec quels arguments.
@+

1 2 3
DF
> [...]
cause d'écran trop petit.
Ce choix vous parait-il judicieux, et si oui, lequel des deux me

Je possède un 60CS (pas x) depuis environ 5 ans, et j'en suis toujours aussi
satisfait. Je n'ai pas eu en main de Colorado, mais j'ai entendu dire que
l'écran du Colorado n'a pas la même lisibilité que celui du 60CS(x) en plein
soleil, ce qui, si c'est confirmé, est pour moi rédhibitoire. J'envisage
même d'acheter un 60CSx en plus de mon 60CS afin d'avoir un rechange pour le
cas où il arriverait malheur à mon 60CS.
G. EKRI
"DF" a écrit dans le message de news:
4acf437b$0$891$

Bonsoir "DF",

j'ai entendu dire que l'écran du Colorado n'a pas la même lisibilité que
celui du 60CS(x) en plein soleil, ce qui, si c'est confirmé, est pour moi
rédhibitoire.

Le + du colorado est son écran plus grand .... à condition qu'il soit
lisible en plein soleil.
Je croyais que la lisibilité moindre était surtout sensible sur la gamme
Oregon à cause de leurs écrans tactiles ?
Des infos là : http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID9055
Peut-être un utilisateur va-t-il nous donner son point de vue.
Je m'interrogeais aussi sur la molette du Colorado, est-ce vraiment un plus
?
Ou est-ce une source de fragilité ?

@+
jclm73
On 9 oct, 13:25, "G. EKRI" wrote:
[...]

j'ai possédé un 60Csx que j'ai changé après plrs années de bons e t
loyaux services pour un Orégon 400T.
pour info, je fais bcp de rando, de montagne et de raquettes
En terme de performances, ces 2 modèles sont sensiblement équivalents,
les autonomies sont tout à fait satisfaisantes pour ces 2 modèles,
pour un peu qu'on n'utilise pas la boussole (du moins
occasionnellement)
le confort visuel apporté avec l'Oregon est un vrai plus mais il va
falloir que tu prévoies dans ton budget d'acheter les cartes Topo
version 2 .
Le coté écran tactile sur l'Oregon peut apparaitre comme gadget mais
c'est auusi un vrai plus quand on a commencé à en avoir l'habitude.
Comme la prise en main n'est pas évidente (il y a tellement de
possibilités dans les réglages ....), j'ai été amené pour ces 2 G PS à
rédiger 2 documents synthétiques, pour organiser les écrans et l'usag e
en randonnée; je te donne ci-dessous le lien où tu trouveras ces 2
articles.
Dernière remarque, je te conseille d'opter pour le 400T plutôt que le
300 (car il intègre les cartes routières et des villes de toute
l'Europe de l'Ouest ce qui est hyper pratique quand on fait un peu de
tourisme en dehaors de la rando): sur Internet, en fouillant un peu,
tu peux l'avoir pour moins de 350Euros avec toutes les garanties et
dans un délai très court (si tu ne trouves pas, dis le moi, je te
dirai sur quel site je l'ai trouvé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Mon site où tu trouveras les 2 articles en question:
http://ripatons.fr
jclm73

Des infos là :http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=1 19055
[...]

Je réponds à cette remarque relative à l'écran sombre sur l'Oregon:
cet écran est clair et très lisible, même en plein soleil, à condit ion
de ne pas activer la fonction relief (mais franchement, ce n'est pas
utile pour les randonneurs que nous sommes et ça relève du gadget)
donc, pas de soucis de ce coté là et ... c'est nettement mieux que le
60Csx au niveau des couleurs et du rendu
une fonction que je trouve très utile, c'est la navigation à partir
d'un tracé (qu'on peut faire soit sur mapsource, soit sur carto) et
qui avertit des virages, comme un gps de voiture !....
jclm73
On 9 oct, 20:57, "G. EKRI" wrote:
> [...]

Peut-être un utilisateur va-t-il nous donner son point de vue.
Je m'interrogeais aussi sur la molette du Colorado, est-ce vraiment un pl us

Attention à bien différencier l'Oregon du Colorado (ce dernier semble
avoir été plus ou moins abandonné suite à des pb intervenus dès l e
départ)
jclm73
On 9 oct, 20:57, "G. EKRI" wrote:
> [...]

Attention à bien différencier l'Oregon du Colorado (ce dernier semble
avoir été plus ou moins abandonné suite à des pb intervenus dès l e
G. EKRI
"jclm73" a écrit dans le message de news:

On 9 oct, 13:25, "G. EKRI" wrote:

Bonjour "jclm",

j'ai possédé un 60Csx que j'ai changé après plrs années de bons et
loyaux services pour un Orégon 400T.

J'ai lu ici et là que les écrans tactiles des Oregon étaient difficilement
lisibles en plein soleil que celui du gpsmap 60 csx.
Votre avis sur la question m'intéresse vu que vous avez l'expérience des
deux.

Mon site où tu trouveras les 2 articles en question:
http://ripatons.fr

Merci pour le lien, mais on me demande une identification pour avoir accès
aux articles ??

@+
G. EKRI

On 9 oct, 20:57, "G. EKRI" wrote:
[...]

Je ne confonds pas l'Oregon (écran tactile) et le Colorado (molette de
navigation).
A quels problèmes faites vous allusion concernant le Colorado ?

@+
jclm73
On 10 oct, 13:24, "G. EKRI" wrote:
"jclm73" a écrit dans le message de news:

On 9 oct, 13:25, "G. EKRI" wrote:

Bonjour "jclm",

> [...]

>http://ripatons.fr

Merci pour le lien, mais on me demande une identification pour avoir acc ès

http://www.ripatons.fr/index.php/docsanimateurs
avec ce lien, tu devrais y arriver directement, sans avoir à passer
par une identification; si ça ne marche pas, dis le moi, je ferai
autrement
jclm73

On 9 oct, 20:57, "G. EKRI" wrote:

> [...]

navigation).
A quels problèmes faites vous allusion concernant le Colorado ?

j'ai simplement cru voir que quelqu'un parlait du Colorado alors que
la discussion tournait autour de l'Oregon.
En effet le Colorado a eu une vie un peu courte et cahotique et je ne
suis pas sûr qu'ils continuent longtemps à le suivre.
1 2 3