coloration cellule sur état d'une autre

Le
jads57
si la cellule A1 est vide je désire que la cellule A2 passe en rouge sans
formule conditionnelle dans A2 mais uniquement dans A1.

Qui peut m'aider s'il vous plaît

Daniel.C
Le #16644311
Bonjour.
Utilise la mise en forme conditionnelle :
Positionne-toi en A2;
Format / Mise en forme conditionnelle;
"la formule est"
Mets: ¡=""
dans la zone adjacente.
Clique sur format pour mettre celui de ton choix.
Cordialement.
Daniel
"jads57"
si la cellule A1 est vide je désire que la cellule A2 passe en rouge sans
formule conditionnelle dans A2 mais uniquement dans A1.

Qui peut m'aider s'il vous plaît

Merci

Philippe.R
Le #16644471
Bonsoir,
Si je comprends bien (mais Jacky corrigera ;o)), tu ne souhaites pas
utiliser la mise en forme conditionnelle (MEFC) sur a2
Une éventuelle MEFC appliquée en a1 ne pourra pas avoir d'effet sur a2 ;
reste donc le recours à VBA, avec, par exemple, dans le module de la feuille
:

If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Target.Offset(1, 0) _
.Interior.Color = vbMagenta
End If
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"jads57" news:
si la cellule A1 est vide je désire que la cellule A2 passe en rouge sans
formule conditionnelle dans A2 mais uniquement dans A1.

Qui peut m'aider s'il vous plaît

Merci

Jacky
Le #16644621
Bonsoir Philippe
.....(mais Jacky corrigera ;o))

Puisque tu me tends la perche ;o))))))
Modeste dirait il faut un "Else" au cas ou Target n'est pas vide
--
Salutations
JJ

"Philippe.R"
[...]

Le #16644971
-----------

Ceci dans le module de la feuille(Alt+F11 est copier dans la fenêtre de
droite)
'------------
If Not Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then
Target.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 3 * Abs(Target.Value = "")
End If
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

Le #16654491
Bonsoir,
Bien vu !
Je range dans ma collec'
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Jacky" news:%
-----------

[...]

Le #16655851
Re.
Il reste tout de même un inconvénient avec cette méthode, si A2 a une autre
couleur que celle par défaut, ca fait brouillon.
Mais bon...on ne peut tout avoir.
;o))

--
Salutations
JJ

"Philippe.R"
Bonsoir,
Bien vu !
Je range dans ma collec'
--
[...]

Modeste
Le #16656271
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il reste tout de même un inconvénient avec cette méthode, si A2 a une
autre couleur que celle par défaut, ca fait brouillon.
Mais bon...on ne peut tout avoir.

éventuellement voir du coté des MEFC
ou alors
usine à gaz : mémorisation de la couleur par défaut
pour restitution au prochain changement ...
:-(

@+
;o)))
Jacky
Le #16656241
Bonsoir Modeste

Conclusion
......Garder le "IF"
;o))))

--
Salutations
JJ

"Modeste"
[...]

Le #16656521
Re,
Perso, je pencherai plus du côté de la MEFC ; mais ce n'est pas le souhait
du demandeur....