Colorer des cellules sous certaines conditions

Le
suze32
Bonjour tous,

J'ai une base de donne et je suis coince sur la mise en forme.

En effet, dans une des colonnes j'ai 3 possibilits (J, K, L).
J'aimerais que la cellule se colore en vert quand c'est J, en orange
lorsque c'est K et rouge pour L.

Merci tous pour votre aide
philou36
Le #19999931
On 27 août, 15:40, suze32
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée et je suis coincée sur la mise en forme.

En effet, dans une des colonnes j'ai 3 possibilités (J, K, L).
J'aimerais que la cellule se colore en vert quand c'est J, en orange
lorsque c'est K et rouge pour L.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,
Il faut aller dans mise en forme conditionnelle (Format / Mise en
forme conditionnelle)
et renseigner la premiere condition : si la valeur est = J => Clic sur
'Format' onglet 'motif'

et faire de meme pour les valeurs K et L

Restant à ta disposition.

Philippe
MichDenis
Le #20000071
Bonjour Suze32,

Je n'ai pas vraiment bien compris sur quelles pages de cellules
tu veux appliquer la couleur et quelles sont les conditions ...mais
As-tu essayé la mise en forme conditionnelle du menu Format ?

Exemple Condition 1 si les cellules B5:B10 contiennent la valeur L

Sélectionne la plage de cellule où le format doit s'appliquer
Commande : Mise en forme conditionnelle
La formule est : µ="L"
(B5 est la première cellule de la plage)
tu choisis le format à appliquer

et tu ajoutes les 2 autres conditions.

[...]

Le #20000271
Merci à tous,

J'ai juste fait une "Mise en forme conditionnelle"

Merci pour votre aide