Colorer les cellules à valeur Unique

Le
GVA
Bonjour,
j'ai dans la colonne A des numéros de dossier et dans la colonne B des
séquences de 1 à x.

A B
Dossier Séq
10000 1
10001 2
10002 1
10003 1
10003 2

Je souhaite que les cellules de la colonne A, contenant une valeur unique
(par exemple 1002 ci-dessus ) soient colorées.

Une idée :? Merci
Jacky
Peux-tu préciser ta demande par un exemple
car si se sont les valeurs uniques de la colonne A ceci est faux
(par exemple 1002 ci-dessus ) soient colorées.

10000 , 10001 et 10002 sont uniques
???
Ou si tu souhaites les valeurs unique colonne A ayant une séquence unique
(Colonne B)
Dans ce cas
10000 et 10002
--
Salutations
JJ

"GVA" uZd2fy$
[...]

MichDenis
Le #18812281
Tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle :
La formule est : =Nb.Si($A$1:$A$10;A1)=1

Tu sélectionnes ta plage de cellule, et tu adaptes la formule donnée
A1 représente la première cellule de ta plage (la plus près de la cellule A1

[...]

Le #18812631
Bonjour Jacky,
Merci pour la réponse, c'est certain que si je me trompe dans mon exemple ça
va pas le faire
voici la correction
A B
Dossier Séq
10000 1
10001 1
10002 1
10003 1
10003 2

10000 10001 et 10002 sont uniques donc colorés:
10003 y figure deux fois donc pas coloré.

Merci du coup de main

"Jacky" %
Bonjour,
[...]

Le #18812621
Merci je vais tester aussi ça.

Salutations

"MichDenis"
[...]

Le #18812761
Re...
10000 10001 et 10002 sont uniques donc colorés:

Dans ce cas la proposition de MichDenis est ce qu'il te faut.

--
Salutations
JJ

"GVA"
[...]

Le #18812941
Merci, j'ai testé mais ça toune pas comme je veux, car en cas d'insertion de
ligne la condition n'est pas reprise.

J'ai trouvé ça qui fonctionne presque!

Sub doubles()
Dim Collec As New Collection, Cell As Range, Plage As Range

On Error Resume Next
Set Plage = Range("C2:C5000")
'If IsEmpty(Plage) Then Exit Sub

For Each Cell In Plage
If Cell.Value <> "" Then
Collec.Add Cell.Value, CStr(Cell.Value)
If Err <> 0 Then
Err.Clear

Cell.Interior.ColorIndex = 3

Else
Cell.Interior.ColorIndex = 4
End If
End If
Next Cell
End Sub

Presque car la première fois qu'il trouve une valeur il la considère come
unique. donc ça fait pas mon affaire.
En fait il colorie en rouge les doublons.

"Jacky"
Re...
[...]

Le #18813191
Si tu n'as pas de cellules vides dans ta colonne A:A
Tu peux :
Donne un "NOM" (insertion / nom) à la colonne A:A
en utilisant ce type de formule :
Nom : Denis
ÞCALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);)
et ta formule de mise en forme conditionnelle :
=nb.si(denis;A1) = 1

"GVA"
[...]

Le #18813521
En vba, tu as ceci :

Tu colles ce qui suit dans le module feuille où l'action se déroule.

'---------------------------------
Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), c) = 1 Then
'modification de la couleur de fond
c.Interior.Color = vbRed
End If
Next
End If
End Sub
'---------------------------------

"GVA"
[...]

Le #18813501
Il y a une petite coquille dans le If remplace le tout
par ceci ... il manque le Else ...

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), c) = 1 Then
'modification de la couleur de fond
c.Interior.Color = vbRed
Else
c.Interior.ColorIndex = xlAutomatic
End If

"MichDenis" #
[...]

Le #18813491
OUPs, la proposition faite est inexacte dans le cas où tu supprimes
des données... il se peut alors que des cellules déjà saisies se
retrouvent comme valeur unique dans la colonne.
Il y a aussi la situation... si tu avais une valeur unique et que
tu ajoutes plus loin dans la colonne la même valeur, la procédure
n'a aucun effet sur la première occurrence du doublon et le
format continue à s'appliquer... ce n'est pas probablement ce que tu désires !

Conclusion : oublie ce que j'ai proposé.

"GVA"