Colorer une partie du texte dans une formule

4 réponses
JBF
Salut,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment colorer une partie du texte présent
dans une formule?

Voici un exemple de formule basique pour mieux comprendre :
="SI(A2>0;"La valeur est positive;"")

Et bien dans cette formule je souhaite paramétrer une couleur pour la valeur
si vrai "La valeur est positive" pour que par exemple cette phrase s'affiche
en bleu.
Attention c'est bien le texte que je souhaite colorer pas la cellule.

Merci à vous
JBF

4 réponses

JB
Bonsoir,

Utiliser la Mise en forme conditionnelle.

Format/Mise en forme cond/La formule est:

>0

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

JB

On 5 sep, 21:58, "JBF" wrote:
Salut,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment colorer une partie du texte pré sent
dans une formule?

Voici un exemple de formule basique pour mieux comprendre :
="SI(A2>0;"La valeur est positive;"")

Et bien dans cette formule je souhaite paramétrer une couleur pour la v aleur
si vrai "La valeur est positive" pour que par exemple cette phrase s'affi che
en bleu.
Attention c'est bien le texte que je souhaite colorer pas la cellule.

Merci à vous
JBF

merci ça marche,

MAIS, comment faire pour colorer "L'axe des ordonnées de gauche" dans cette
formule de texte:
="L'axe des ordonnées de gauche, en bleu, représente le "&MAJUSCULE(G3)&" en
Euro par catégories, tandis que l'axe des ordonnées de droite, en rose,
représente, pour les même catégories, le "&MAJUSCULE(E3)&"."

Merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Utiliser la Mise en forme conditionnelle.

Format/Mise en forme cond/La formule est:

¢>0

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

JB

On 5 sep, 21:58, "JBF" wrote:
Salut,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment colorer une partie du texte
présent
dans une formule?

Voici un exemple de formule basique pour mieux comprendre :
="SI(A2>0;"La valeur est positive;"")

Et bien dans cette formule je souhaite paramétrer une couleur pour la
valeur
si vrai "La valeur est positive" pour que par exemple cette phrase
s'affiche
en bleu.
Attention c'est bien le texte que je souhaite colorer pas la cellule.

Merci à vous
JBF

JB
On ne peut pas colorier par formule.

http://cjoint.com/?jfxBFPbXmC

JB

On 5 sep, 22:34, "JBF" wrote:
merci ça marche,

MAIS, comment faire pour colorer "L'axe des ordonnées de gauche" dans c ette
formule de texte:
="L'axe des ordonnées de gauche, en bleu, représente le "&MAJUSCULE (G3)&" en
Euro par catégories, tandis que l'axe des ordonnées de droite, en ros e,
représente, pour les même catégories, le "&MAJUSCULE(E3)&"."

Merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Utiliser la Mise en forme conditionnelle.

Format/Mise en forme cond/La formule est:

>0

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

JB

On 5 sep, 21:58, "JBF" wrote:

Salut,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment colorer une partie du texte
présent
dans une formule?

Voici un exemple de formule basique pour mieux comprendre :
="SI(A2>0;"La valeur est positive;"")

Et bien dans cette formule je souhaite paramétrer une couleur pour la
valeur
si vrai "La valeur est positive" pour que par exemple cette phrase
s'affiche
en bleu.
Attention c'est bien le texte que je souhaite colorer pas la cellule.

Merci à vous
JBF- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JBF
ok tant pis merci quand même.

"JB" a écrit dans le message de news:

On ne peut pas colorier par formule.

http://cjoint.com/?jfxBFPbXmC

JB

On 5 sep, 22:34, "JBF" wrote:
merci ça marche,

MAIS, comment faire pour colorer "L'axe des ordonnées de gauche" dans
cette
formule de texte:
="L'axe des ordonnées de gauche, en bleu, représente le "&MAJUSCULE(G3)&"
en
Euro par catégories, tandis que l'axe des ordonnées de droite, en rose,
représente, pour les même catégories, le "&MAJUSCULE(E3)&"."

Merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Utiliser la Mise en forme conditionnelle.

Format/Mise en forme cond/La formule est:

¢>0

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

JB

On 5 sep, 21:58, "JBF" wrote:

Salut,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment colorer une partie du texte
présent
dans une formule?

Voici un exemple de formule basique pour mieux comprendre :
="SI(A2>0;"La valeur est positive;"")

Et bien dans cette formule je souhaite paramétrer une couleur pour la
valeur
si vrai "La valeur est positive" pour que par exemple cette phrase
s'affiche
en bleu.
Attention c'est bien le texte que je souhaite colorer pas la cellule.

Merci à vous
JBF- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -