colorer une plage de cellules

Le
sdellaux
ci joint un exemple fichier excel mis en forme pour suivi banque
j'ai dejà mis une macro qui permet de colorer individuellement les
cellules de la colonne G lorsque je clique dessus pour inscrire le
numéro de pointage
ce que j'aimerai et si cela est possible :
lorsque je pointe par exemple sur la cellule G10 pour pointer cette
ecriture
que les cellules en regard de (B10 à F10( se colore de la couleur
référence 40.
ceci serait déjà formidable
mais si en plus dans le meme temps si la place B10:G10 pouvait etre
séléctionnée et copiée cela serait formidable
merci d'avance pour votre aide
stéphane
Questions / Réponses high-tech
Daniel
Le #4466421
Bonjour.
Mets ton classeur exemple sur www.cjoint.com et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
[...]
Le #4466401
Vraiment désolé completement oublié de joindre le fichier
voila l'erreur réparée
http://cjoint.com/?euqd1xXuEc
merci d'avance
JB

If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End Sub

Cordialement JB

On 20 avr, 15:39, sdellaux
[...]

Le #4466351
merci c'est exactement ce que je désirai ; mais hélas je dois résoudre
un petit probleme :
en reprenant l'exemple ci-dessus, si je me positionne sur la cellule
G10 j'obtiens bien la coloration des cellules, leur sélection et la
copie, mais je ne peux inscrire en G10 mon numero de pointage si je
l'inscrit cela annule la sélection et la copie;
En fait il faudrait la progression suivante
selection de la cellule G10
inscription du numéro de pointage
et seulement après cette opération faite la selection des cellules et
leur copie
merci d'avance si cette adaptation peut etre faite
sdellaux
Le #4466321
si cela n'est pas possible j'ai trouvé solution intermédiaire :
je clique en G10, inscrit mon numéro d'ordre, et reclique dessus
j'obtiens le résultat escompté
donc pas de "panique" (rire) si ma demande précédente ne peut etre
faite
merci encore de votre aide
stéphane
Daniel
Le #4466311
Essaie la macro de JB en mettant :
au lieu de :
Daniel
"sdellaux"
[...]

Copie sur double-clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Column = 7 Then
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 20 avr, 17:24, sdellaux
[...]

Le #4466271
Vraiment désolé mais ignare dans les macros
comment je dois exactement procéder sur la feuille des macros ?
copier la première puis à la suite la seconde ?
comment on copie sur double clic ???
désolé
mais merci encore de votre patiente
stéphane
Jacky
Le #4466261
Bonsoir,
Une autre façon de faire...
'-------------
Boolean)
Dim x As Long
x = [f65536].End(3).Row
If Not Intersect(Target, Range("g2:g" & x)) Is Nothing Then
Cancel = True
If Target = "" Then
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Interior.ColorIndex = 40
Target.Font.Name = "Wingdings 2"
Target = "P"
Else
Target = ""
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End If
End Sub
'-------------
regarde ici:
http://cjoint.com/?eur5OorR3G
Pour la copie faudrait savoir vers ou "coller"

--
Salutations
JJ

[...]
Le #4466251