Colorer des tâches

Le
François
Bonjour,

Première question: j'ai des tâches qui doivent ressortir (validation).
J'arrive correctement à y associer des barres de couleur avec les
indicateurs qui vont bien. Par contre, je n'arrive pas à colorer la
police du texte de la barre.
J'ai mal cherché ou bien n'est-ce pas possible?

Deuxième question: je cherche à faire une "progression line" pour
l'avancement du projet à partir d'un tableur Excel. l'avancement est
réalisé par des reporting sur tableur Excel et je souhaiterai
automatiser la transmission de cet avancement dans MSproject.
Auriez-vous des tuyaux?

Merci de vos réponses.

--
Amicalement

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein
Gérard Ducouret
Le #18653731
Bonsoir,

Question 1 : inséerer la colonne "Marquée" puis basculer les tâches voulues
à Oui dans cette colonne. Ensuite : Format / Style du texte : dans la liste
déroulante, sélectionner Tâches Marquées.
choisir un culeur pour ces tâches marquées.
Question 2:
Si dans Excel les données d'avancement sont organisées en colonnes, vous
pouvez les importer dans Project via un mappage :
Fichier / Ouvrir / Type de fichier : Classeur Microsoft Excel
ensuite suive l'assistant pour créer un nouveau mappage où vous définirez la
correspondante colonne à colonne entre excel et Project. Sélectionner
l'option Fusionner les données (Merge)
Il vous faudra le N° unique comme clé de fusion dans votre mappage.

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"François" de news:
[...]

Le #18655381
> [...]

l'option Fusionner les données (Merge)
Il vous faudra le N° unique comme clé de fusion dans votre mappage.

Merci de votre aide qui va me permettre de gagner un temps
considérable.

--
Amicalement

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon
François
Le #18665451
> [...]

déroulante, sélectionner Tâches Marquées.
choisir un culeur pour ces tâches marquées.

Gérard,

La manipulation indiquée fonctionne bien pour les noms des tâches dans
les colonnes de gauche. Par contre, dans mon style, je recopie le nom
des tâches à droite des barres de mon Gantt et le texte reste en police
noire pour les tâches marquées.
Ai-je loupé qqchose?

--
Amicalement

"Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la
vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque"
G.C. Lichtenberg
Gérard Ducouret
Le #18666521
François,

il n'est pas possible de modifier ponctuellement en fonction d'un critère
tel que celui-ci la police de caractère des textes à gauche ou à droite des
barres du Gantt. On ne peut fair qu'une modification globale, identique pour
toutes les barres (dans Format / Styles du texte)
;-(

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"François" de news:
[...]

Le #18666821
> [...]

barres du Gantt. On ne peut fair qu'une modification globale, identique pour
toutes les barres (dans Format / Styles du texte)

Bon, encore une chose à demander au père Noël.
Merci.
:-)

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)