colorer une ligne conditionnellement

Sylvie
Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans la
cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

isabelle
Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la MEFC.

[...]

Sylvie
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné. Peur-être que je n'ai pas bien
compris tes explications.
François

Jacky
Bonsoir

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:
= $K1="F. C."
Format etc...

Condition 2
La formule est:
= $K1="V. M."
Format etc...

Exemple ici
http://cjoint.com/?kgugHTcW4I
--
Salutations
JJ

[...]

Sylvie
J'ai fait plusieurs essais.
1) J'ai ouvert le menu format puis MEFC
dans la fenêtre, j'ai sélectionné "la valeur de la cellule est" puis "égale
à" puis "F. C.". J'ai pu de cette façon mettre en forme les cellules dans
lesquelles apparaissaient "F. C.".
J'ai fait la même manip en remplaçant "F. C." par la référence à une autre
cellule dans laquelle j'avais écrit "F. C.". Le résultat a été le même.
Mais, ce que je voudrait, c'est qu'en tapant "F. C." dans une seule des
cellules, toute la plage se mette en forme comme je voudrais.
Merci
[...]

Jacky
Re...
Une connerie de plus , décidément c'est la journée...

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:

[...]