colorer une ligne conditionnellement

7 réponses
Sylvie
Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans la
cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

7 réponses

isabelle
Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans la
cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

Sylvie
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné. Peur-être que je n'ai pas bien
compris tes explications.
François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans
la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

isabelle
bonjour Sylvie,

peut tu me donner la formule que tu as utilisé pour ta MEFC ?

isabelle

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné. Peur-être que je n'ai pas bien
compris tes explications.
François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans
la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

Jacky
Bonsoir

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:
= $K1="F. C."
Format etc...

Condition 2
La formule est:
= $K1="V. M."
Format etc...

Exemple ici
http://cjoint.com/?kgugHTcW4I
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand on
écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M." dans
la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

Sylvie
J'ai fait plusieurs essais.
1) J'ai ouvert le menu format puis MEFC
dans la fenêtre, j'ai sélectionné "la valeur de la cellule est" puis "égale
à" puis "F. C.". J'ai pu de cette façon mettre en forme les cellules dans
lesquelles apparaissaient "F. C.".
J'ai fait la même manip en remplaçant "F. C." par la référence à une autre
cellule dans laquelle j'avais écrit "F. C.". Le résultat a été le même.
Mais, ce que je voudrait, c'est qu'en tapant "F. C." dans une seule des
cellules, toute la plage se mette en forme comme je voudrais.
Merci
François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sylvie,

peut tu me donner la formule que tu as utilisé pour ta MEFC ?

isabelle

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné. Peur-être que je n'ai pas bien
compris tes explications.
François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand
on écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M."
dans la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

Jacky
Re...
Une connerie de plus , décidément c'est la journée...

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:
= $K$1="F. C."
Format etc...

Condition 2
La formule est:
= $K$1="V. M."
Format etc...

Exemple ici
http://cjoint.com/?kguvzcAKDV

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:
= $K1="F. C."
Format etc...

Condition 2
La formule est:
= $K1="V. M."
Format etc...

Exemple ici
http://cjoint.com/?kgugHTcW4I
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand
on écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M."
dans la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François

Sylvie
Merci Jacky
Ca marche
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Sélection de K1:K7

MEFC
Condition 1
La formule est:
= $K1="F. C."
Format etc...

Condition 2
La formule est:
= $K1="V. M."
Format etc...

Exemple ici
http://cjoint.com/?kgugHTcW4I
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

si tu a mit une référence absolu pour la MEFC
=$K7="F. C. "
tu peut copier la cellule et faire un collage spécial format.

sinon, sélectionne toute la plage de cellule (K1:K7) lorque tu crée la
MEFC.

isabelle

Bonjour
Je souhaiterais que la plage de cellule K1:K7 se colore en jaune quand
on écrit "F. C. " dans la cellule K7 ou en rouge quand on écrit "V. M."
dans la cellule K7.
J'ai trouvé la fonction "mise en forme conditionnele", mais , elle ne
s'applique qu'à la cellule K7
Merci si quelqu'un a une solution à me proposer.
François