coloriage ligne

3 réponses
Pilou
Bonjour

J'ai un tableau avec environ 250 lignes.
Je voudrais qu'une ligne sur deux soit colorée d'une couleur à définir, mais
de manière automatique. Je ne veux pas passer manulememnt sur toutes le
slignes.
Je sais que cela est faisable mais je ne me rappelle plus comment.
Quelqu'un pourrait il me rappler la procedure?
merci

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,

Regarde du côté de la mise en forme automatique, il existe un format qui
ressemble à ça.
Sinon, la mise en forme conditionnelle avec "si la formule est" :
=MOD(LIGNE();2)=0 et le format de ton choix, est une autre possibilité

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai un tableau avec environ 250 lignes.
Je voudrais qu'une ligne sur deux soit colorée d'une couleur à définir,
mais de manière automatique. Je ne veux pas passer manulememnt sur toutes
le slignes.
Je sais que cela est faisable mais je ne me rappelle plus comment.
Quelqu'un pourrait il me rappler la procedure?
merci

Pilou
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,

Regarde du côté de la mise en forme automatique, il existe un format qui
ressemble à ça.
Sinon, la mise en forme conditionnelle avec "si la formule est" :
=MOD(LIGNE();2)=0 et le format de ton choix, est une autre possibilité

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai un tableau avec environ 250 lignes.
Je voudrais qu'une ligne sur deux soit colorée d'une couleur à définir,
mais de manière automatique. Je ne veux pas passer manulememnt sur toutes
le slignes.
Je sais que cela est faisable mais je ne me rappelle plus comment.
Quelqu'un pourrait il me rappler la procedure?
merci

merci de votre aide, c est ce que je cherchais

jacques77
Bonjour Pilou,

Une mise en forme cnditinnelle résoud ton problème :
Sélection des cellules puis dans mise en forme conditionnelle :
1- la formule est : =MOD(LIGNE();2)=0 : choix de la couleur1
2- la formule est : =MOD(LIGNE();2)=1 : choix de la couleur2

Bon courage
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un tableau avec environ 250 lignes.
Je voudrais qu'une ligne sur deux soit colorée d'une couleur à définir, mais
de manière automatique. Je ne veux pas passer manulememnt sur toutes le
slignes.
Je sais que cela est faisable mais je ne me rappelle plus comment.
Quelqu'un pourrait il me rappler la procedure?
merci