Colorier des jours de week-end

4 réponses
bichon
Bonjour tout le monde,

Sur excel 2003 , j'ai une colonne (A) ou il y a les jours d'une année, du
1er janvier au 31 décembre
sous la forme Lundi 10 Janvier 2007 pour exemple.
Je voudrais pouvoir selectionner tout les samedi et les dimanche et colorier
d'une couleur
les lignes correspondantes au samedi et dimanche.
Comment faire cela sous VBA merci de votre aide

4 réponses

JB
Bonsoir,

-Sélectionner le champ A1:A30
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir La formule est
=JOURSEM(A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#WeekEnd

JB

On 27 nov, 21:33, "bichon" wrote:
Bonjour tout le monde,

Sur excel 2003 , j'ai une colonne (A) ou il y a les jours d'une année, d u
1er janvier au 31 décembre
sous la forme Lundi 10 Janvier 2007 pour exemple.
Je voudrais pouvoir selectionner tout les samedi et les dimanche et colori er
d'une couleur
les lignes correspondantes au samedi et dimanche.
Comment faire cela sous VBA merci de votre aide

bichon
Merci mais ce n'est qu'une partie de ce que je veux faire.
j'avais vu cette formule lors de mes recherches, mais cela ne me convient
pas.
je voudrais que ca colorie tout les samedi et les dimanches de l'année et
que ca colorie toute la ligne et pas seulement la cellule qui contient le
texte.
merci de votre aide
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

-Sélectionner le champ A1:A30
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir La formule est
=JOURSEM(A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#WeekEnd

JB

On 27 nov, 21:33, "bichon" wrote:
Bonjour tout le monde,

Sur excel 2003 , j'ai une colonne (A) ou il y a les jours d'une année, du
1er janvier au 31 décembre
sous la forme Lundi 10 Janvier 2007 pour exemple.
Je voudrais pouvoir selectionner tout les samedi et les dimanche et
colorier
d'une couleur
les lignes correspondantes au samedi et dimanche.
Comment faire cela sous VBA merci de votre aide

JB
Il faut figer la colonne

=JOURSEM($A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/PlanningColoriageSaisieLett re.xls

JB

On 27 nov, 22:06, "bichon" wrote:
Merci mais ce n'est qu'une partie de ce que je veux faire.
j'avais vu cette formule lors de mes recherches, mais cela ne me convient
pas.
je voudrais que ca colorie tout les samedi et les dimanches de l'année e t
que ca colorie toute la ligne et pas seulement la cellule qui contient le
texte.
merci de votre aide
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

-Sélectionner le champ A1:A30
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir La formule est
=JOURSEM(A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#WeekEnd

JB

On 27 nov, 21:33, "bichon" wrote:

Bonjour tout le monde,

Sur excel 2003 , j'ai une colonne (A) ou il y a les jours d'une année, du
1er janvier au 31 décembre
sous la forme Lundi 10 Janvier 2007 pour exemple.
Je voudrais pouvoir selectionner tout les samedi et les dimanche et
colorier
d'une couleur
les lignes correspondantes au samedi et dimanche.
Comment faire cela sous VBA merci de votre aide- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bichon
Merci du coup de main ca marche impec
merci encore
"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut figer la colonne

=JOURSEM($A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/PlanningColoriageSaisieLettre.xls

JB

On 27 nov, 22:06, "bichon" wrote:
Merci mais ce n'est qu'une partie de ce que je veux faire.
j'avais vu cette formule lors de mes recherches, mais cela ne me convient
pas.
je voudrais que ca colorie tout les samedi et les dimanches de l'année et
que ca colorie toute la ligne et pas seulement la cellule qui contient le
texte.
merci de votre aide
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

-Sélectionner le champ A1:A30
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir La formule est
=JOURSEM(A1;2)>5

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#WeekEnd

JB

On 27 nov, 21:33, "bichon" wrote:

Bonjour tout le monde,

Sur excel 2003 , j'ai une colonne (A) ou il y a les jours d'une année,
du
1er janvier au 31 décembre
sous la forme Lundi 10 Janvier 2007 pour exemple.
Je voudrais pouvoir selectionner tout les samedi et les dimanche et
colorier
d'une couleur
les lignes correspondantes au samedi et dimanche.
Comment faire cela sous VBA merci de votre aide- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -