colorier une ligne sur 2 - heu.....y a un problème

Le
Merguez07
bonjour à tous,
voilà je souhaite colorier une ligne sur 2 afin de rendre mon tableau
très lisible.
De plus je souhaite que même lorsqu'il y a des filtres et donc des
lignes cachées, j'ai visuellement une ligne sur 2 de coloré.

le coloriage doit commencer à partir de la ligne 6
Pour cela j'ai mis sur chaque ligne la MFC suivante:

pour la ligne 6

=SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A6)=PAIR(SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A6))

Pour la ligne 7

=SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A7)=PAIR(SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A7))
etc

Tout marche bien sauf si j'ai le malheur de supprimer une ligne

Admettons que je supprime la ligne 14, toutes les MFC de toutes les
lignes se transforment ainsi:

=SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A$1)=PAIR(SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A$1))

Donc bien entendu je perd le coloriage alterné.

j'ai pas compris pourquoi mes MFC étaient modifiées. Avez vous une idée
ou une solution ?

merci

Xavier
Caetera
Le #19450891
"Merguez07" 4a214d4a$0$20683$
[...]

Sélection du tableau (A6:ZZZZxxx) --> MFC --> Formule :

=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$6;LIGNE($A$6:$A6)-LIGNE($A$6);;)));2)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijiwZne5R.xls

Etc
Philippe.R
On peut aussi utiliser Format / mise en forme automatique / liste1 par
exemple
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Merguez07" news:4a214d4a$0$20683$
[...]

Le #19451961
merci mais ça ne marche pas avec les filtres

Philippe.R a écrit :
Bonjour,
On peut aussi utiliser Format / mise en forme automatique / liste1 par
exemple

Merguez07
Le #19451951
merci bien, j'ai pas encore bien compris comment ça marche mais ça marche.

Xavier

Caetera a écrit :
[...]

Sam
Le #19452321
Bonjour Merguez07, bonjour Caetera,

la formule dans la MFC après sélection du tableau
=MOD(SOUS.TOTAL(3;$A$6:$A6);2)
semble fonctionner également

Comme elle semble trop courte par rapport à celle de CAETERA, je soupçonne
un os et j'essaye de comprendre l'utilité de DECALER et de la SOMME ?
Merci.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Caetera"

[...]

Le #19452881
Merci SAM, effectivement ça marche aussi et c'est plus simple

j'achète

Xavier

Sam a écrit :
[...]

Le #19454051
"Merguez07" 4a21a83d$0$5236$
Merci SAM, effectivement ça marche aussi et c'est plus simple

Insère donc une colonne avant la colonne A ou déplace l'ensemble du tableau....

Etc