coloris des enceintes

4 réponses
Iberian
J'imagine que la question peut vous paraître inhabituelle voire
insignifiante mais je me retrouve face à un dilemme.
Au moment de choisir un caisson de basse, je souhaiterais dans la mesure
qu'il soit assorti à mon ensemble Daimond de Wharfedale (Maple = érable)
Vous me direz que le plus simple est de choisir un caisson Wharfedale de la
même gamme, c'est vrai, mais ce n'est pas forcément le meilleur rapport
qualité/prix du moment , et comme tous les pénibles, je veux tout au
meilleur prix !
C'est la où ça se complique, déjà le coloris érable chez wharfedale ne
correspond pas du tout au coloris naturel de cette essence, l'érable est
censé être beaucoup plus clair , alors est-ce de l'érable teinté ? teinté
façon quoi ?

jugez en par vous même : http://img.clubic.com/photo/00084120.jpg

exemple de coloris différentes essences de bois:
http://www.renov-escaliers.com/fr/coloris.php

et pour finir ce post d'ébéniste menuisier, je vous dirais que j'étais sur
le point de commander un caisson Gemini à cette adresse:
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/Gemini.htm

et que le doute m'assaille un caisson en coloris Cherry ne va-t'il pas jurer
dans mon petit chez moi ? pourtant c'est la couleur qui semble se rapprocher
le plus de mes diamonds, mais voilà je sais qu'il faut se méfier des photos
car l'éclairage joue énormément sur le rendu.
Qu'en pensez vous une âme charitable pourrait-elle m'aider à me décider ?
merci

4 réponses

Julien DUCARNE
Iberian a écrit :

jugez en par vous même : http://img.clubic.com/photo/00084120.jpg

Ça ce sont des diamond cherry, pas beech.

Qu'en pensez vous une âme charitable pourrait-elle m'aider à me décider ?
merci

Prenez le, si la couleur va vraiment pas, il est certainement plus facile
de replaquer tout ça avec du vinyl ou de les vernir fortement en faisant
sauter la garantie.
Jean Meyrand
Iberian a écrit :

et pour finir ce post d'ébéniste menuisier, je vous dirais que j'étais sur
le point de commander un caisson Gemini à cette adresse:
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/Gemini.htm

Mon BK XLS200 Cherry est un peu moins..."Cherry" que sur la photo en
tous cas. On dirait plutot du chêne (couleur), en un peu plus foncé.

Jean
Iberian
"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de
Ça ce sont des diamond cherry, pas beech.

Oui sauf que la gamme Diamond n'a jamais été déclinée en Cherry et encore
moins en Beech ...
Iberian
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Vous pouvez demander à BK des échantillons de placage et faire l'essai
chez
vous.

Je ne savais pas que c'était possible, je vais m'empresser de les contacter.
merci